Louise Attaque mise sur « Chaque jour reste le nôtre » : écoutez son nouveau single !

Louise Attaque extrait un troisième titre de son nouvel album Anomalie pour les radios. Ecoutez « Chaque jour reste le nôtre » sur aficia !

Retour gagnant pour Louise Attaque ! La bande de Gaëtan Roussel vient de publier son cinquième album Anomalie. Le premier depuis A plus tard crocodile en 2005 ! Les attentes étaient grandes, d’autant plus que le leader a réussi à percer en solo depuis, en 2010 avec le tube « Help Myself ». Entre temps, Gaëtan Roussel a également mis la main à la pâte sur différents projets d’autres artistes, dont le single « Nos secrets » de Louane (2015), et participé à l’enregistrement des disques tribute consacrés à Téléphone et Jacques Dutronc. Entré à la troisième place du Top Albums, Anomalie compte déjà près de 25 000 fans et peut se féliciter d’être certifié disque d’or pour la mise en place en magasins (100 000 copies).

Composé de dix pistes rock aux accents pop, ce nouveau cru renferme plusieurs pépites dont les deux premiers extraits, « Anomalie » et « Avec le temps », et d’autres morceaux qui mettent en relief la palette vocale étendue de Gaëtan, à l’instar des « Pétales » ou de la ballade « Un peu de patience ».

Une cinquantaine de concerts en 2016

Mais afin d’en poursuivre la promotion, Louise Attaque et le label Barclay misent à présent sur « Chaque jour reste le nôtre ». « C’est vrai la distance nous fait un petit peur / On ne voit que le vide / Un peu de hauteur, un peu de grandeur » entonne le chanteur, nous invitant à vivre pleinement chaque instant à 100% en regardant droit devant soi et sans jamais s’apitoyer sur le passé. De quoi interpeller, même si un titre comme « La chute » aurait été une meilleure entrée en matière pour les admirateurs de « Ton invitation », peut-être déboussolés pour certains par la production de certains nouveaux morceaux.

Toutes ces chansons sont quoi qu’il en soit taillées pour la scène et promettent de grands moments de live. Les retardataires devront d’ailleurs se dépêcher s’ils espèrent pouvoir applaudir Louise Attaque en concert. Le groupe est effectivement reparti sur les routes et prévoit d’assurer une cinquantaine de représentations d’ici le mois d’octobre, dont cinq dans la capitale, en juin à La Cigale, puis à l’Olympia le 28 septembre et au Zénith le 8 octobre. D’autres concerts sont également programmés dans les festivals, notamment au Printemps de Bourges en avril, aux Francofolies et aux Vieilles Charrues en juillet.

Ecoutez le nouveau single « Chaque jour reste le nôtre » de Louise Attaque :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x