Pokora en tournée

M Pokora repartira sur les routes en 2017 : les dates de sa nouvelle tournée !

Le chanteur M Pokora dévoile les dates d’une tournée des Zénith prévue en 2017. Plus d’infos sur aficia !

En même temps qu’il a dévoilé le teaser de son prochain album la semaine dernière, Matt Pokora a confirmé qu’il repartirait sur les routes en… 2017. Il faudra donc patienter encore quelques mois avant de pouvoir aller l’applaudir de nouveau en live. Mais les admirateurs ont déjà été choyés l’an dernier, l’artiste ayant assuré une longue et triomphale tournée des Zénith qui a notamment fait escale deux soirs à l’AccorHotels Arena de Paris. La prochaine série de concerts fera bien évidemment un passage par la capitale aussi. Deux concerts sont déjà prévus au Zénith les 21 et 22 mars. Ce sont même 34 shows qui sont programmés sur trois mois.

Toutes les dates de la tournée 2017 de M Pokora sur Facebook.

Le coup d’envoi de cette tournée qui ne porte d’ailleurs pas encore de nom sera donné le vendredi 3 mars 2017 à Nancy. M Pokora se produira ensuite à Dijon, Bordeaux, Nantes, Lille, Toulouse, Strasbourg, Marseille et Clermont-Ferrand en bout de course. Uniquement dans des grandes salles ! Ce qui laisse augurer un show à l’américaine, comme à l’accoutumée. L’ouverture de la billetterie est confirmée au 1er juillet. Et tout porte à croire que les places partiront rapidement compte-tenu de l’engouement suscité par la mise en ligne du teaser annonçant son comeback imminent : 40.000 vues en sept jours seulement.

Des reprises de Claude François

Les rumeurs vont bon train au sujet du successeur de R.E.D (2015) – son dernier opus en date -, mais le chanteur semble donner les dernières retouches à un album de reprises des chansons de Claude François, comme l’avait révélé l’hebdomadaire Voici au mois d’avril. Un artiste que Matt affectionne particulièrement ! « S’il y en avait un, en France, pour qui je pourrais faire [un album de reprises], ce serait lui. Je me sens successeur de ce qu’il a apporté. Ce concept qui englobe la danse, le chant, le visuel et la performance » avait-il expliqué sur le plateau de l’émission « C à Vous » au mois de février. Et le magazine Gala affirmait dès l’an dernier que le chanteur reprendrait du Claude François sur scène pour sa prochaine tournée. M Pokora s’est déjà fondu dans la peau de l’ancienne idole il y a quatre ans pour l’émission « Hier encore » (France 2). Ce soir-là, il avait décidé d’interpréter « Comme d’habitude ».

Pour l’heure, aucune date n’a été avancée, mais il est fort probable qu’une sortie à la rentrée soit envisagée. Ce nouveau cru, qui devrait sceller l’union entre Matt Pokora et le label TF1 Musique d’après nos informations, bénéficierait ainsi d’une importante exposition puisque le chanteur fera très prochainement une apparition dans l’émission « Running Wild » (M6) et dans la saison 3 du télé-crochet « The Voice Kids ». Il rejoint en effet l’équipe de coachs également constituée de Jenifer et Patrick Fiori.