Rencontre au sommet entre Médine et Booba avec « Kyll » !

Rien n’était sûr jusqu’à la semaine dernière. Cette fois-ci, la collaboration de Médine et Booba est enfin disponible. « Kyll » est à découvrir sur aficia !

Booba est l’un des plus gros vendeurs de disques de la planète rap de ces dernières années. Le dernier, Trône, s’est écoulé à plus de 300.000 exemplaires (3 fois Disque de Platine) physique, digital et streaming compris. Il faut dire que l’opus regorge de morceaux devenus incontournables comme « Trône », « Magnifique », « Petite fille » ou encore « À la folie ».

Alors qu’il aime aussi se mettre au service d’autres artistes comme Maes et Bramsito, le D.U.C a enregistré un duo avec le rappeur havrais Médine. Dédié à la nouvelle coqueluche française, le footballeur Kylian MBappé, ce morceau est tout simplement intitulé « Kyll ».

La force du métissage

Cet été, on avait pu voir une photo des deux rappeurs prise aux States sur les réseaux sociaux du Havrais sans forcément penser à une future collaboration. Puis, tout cela est devenu concret la semaine dernière lorsque Booba a commencé à teaser cette collaboration.

Alors qu’il a rendu hommage à « Brassens » sur son titre précédent, Médine s’associe à Booba pour parler métissage et rendre hommage au talent du jeune attaquant champion du monde du PSG et de l’équipe de France. Produit par le compositeur allemand X-Plosive (Booba, Amel Bent, Soprano, Matt Pokora, Rohff…), le titre est un egotrip mélancolique à travers lequel les deux artistes parlent des liens entre leurs pays d’origine, l’Algérie et le Sénégal, et de l »importance du métissage dans leur culture et celle du footballeur. Une collaboration qui, on l’espère, en appellera d’autres !

Découvrez « Kyll », la collaboration entre Médine et Booba :

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer