« Brillantissime » : Michèle Laroque et sa fille Oriane Deschamps prennent leur envol avec « La vie au ras du sol »

Michèle Laroque et sa fille Oriane Deschamps poussent la chansonnette sur un air pop d’Alex Beaupain, pour la B.O. du film « Brillantissime » en salles le 17 janvier. C’est en écoute sur aficia !

« Brillantissime », un film familial ! Pour ses premiers pas en tant que réalisatrice, Michèle Laroque a demandé à Kad Merad, Françoise Fabian, Gérard Darmon, Rossy de Palma, Pascal Elbé et à sa fille Oriane Deschamps… de lui donner la réplique. Mais pas seulement ! Toutes les deux sont passées en studio pour l’enregistrement de la B.O. à paraître prochainement et dont le premier extrait vient d’être lancé sur les ondes.

« Faut-il qu’on se résolve à une bien sage ? »

« La vie au ras du sol » est un duo réunissant la mère et la fille, et qui colle parfaitement à ce long métrage racontant l’histoire d’une mère délaissée par son entourage le soir de Noël. Croyant pourtant mener une vie parfaite à Nice, le personnage principal nommé Angela et incarné par Michèle Laroque comprend qu’il doit se reconstruire… « Sur la piste d’envol / On n’a plus les messages de la tour de contrôle / Faut-il qu’on se résolve à une bien sage au ras du sol ? » chantent-elles sur un refrain pop et sautillant.

La musique signée Alex Beaupain

La musique est l’œuvre d’Alex Beaupain, dont les talents de compositeur pour le septième art ont déjà fait leurs preuves puisqu’il a beaucoup travaillé pour le compte de Christophe Honoré. On se souvient d’ailleurs qu’il avait publié il y a trois ans la compil’ B.O. renfermant ses morceaux les plus populaires écrits pour les films de Clémence Perdrillat, Virginie Wagon ou Christophe Louis.

Plus récemment, il avait planché sur « Les malheurs de Sophie » avec La Grande Sophie et défendait son disque Loin sur scène. C’est dans le cadre de sa dernière tournée, lors d’un concert au Café de la Danse (Paris) en juin 2017 qu’il avait joué pour la toute première fois « La vie au ras du sol », sans pour autant en révéler la destinée…

Écoutez le duo de M. Laroque et O. Deschamps :

Regardez la bande annonce de « Brillantissime » :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x