« N’oublie pas » : Mylène Farmer et LP unies pour signer un tube !

C’est avec un duo que Mylène Farmer confirme son retour. Après « Rolling Stone » voici « N’oublie pas » avec LP. C’est à découvrir sur aficia.

Le retour est officiel, Mylène Farmer sera dans les bacs cet automne avec un nouvel opus, le onzième de sa carrière. Trois ans après Interstellaires, le come-back de la chanteuse s’annonce radieux…

Pour preuve, il suffit de regarder le parcours de « Rolling Stone », le premier extrait de cet opus, produit par Feder. Le titre a eu l’occasion de connaître le sommet des charts, permettant à l’interprète de « Libertine » de décrocher son seizième N°1. Un record !

Depuis, malgré un début promotionnel un peu étrange (un single et pas de communication, une longue attente avant de voir le clip et des supports physiques), la machine médiatique s’emballe. Déjà avec un JT de 20h00 sur TF1 à l’occasion de la sortie en salle de ‘Ghostland’, film de Pascal Laugier qui avait réalisé le clip « City of Love » et dans lequel Mylène Farmer y joue le rôle de Pauline. Ensuite sur le plateau de ‘The Voice’, lors de la finale face à l’Eurovision. La chanteuse y interprète son nouveau single en ampex, dévoilant au passage le message ‘Désobéissance’. Le nom de son prochain opus ?

Enfin, lors de ‘La chanson de l’année’, toujours sur TF1 et qui a vu le sacre de Kendji, Mylène Farmer et sa troupe de danseurs, une fois de plus en ampex, avaient dévoilés le message ‘N’oublie pas’. Confirmation des rumeurs persistantes : le nouveau single de Mylène allait débarquer, il allait se nommer « N’oublie pas » et il serait en duo… Mais ce n’est pas tout !

LP et le retour de Laurent Boutonnat…

Pour ce nouveau single, adieu Feder qui collabore sur d’autres titres de l’opus et bonjour LP. C’est en effet elle qui offre le second duo féminin de la carrière de Mylène Farmer, le premier étant « C’est pas l’heure » avec Line Renaud. LP avait fait un véritable carton en France, notamment avec le titre « Lost On You ». Elle a aussi à son palmarès des collaborations avec des artistes comme Rihanna, Christina Aguilera ou encore Cher.

Ensemble, elles offrent un titre nostalgique mais pourtant entraînant avec un gimmick d’une efficacité redoutable. Elles y chantent l’absence, l’éloignement, les joies de se retrouver… Au-delà, il offre également une double lecture des paroles, chacun étant libre d’en faire sa propre interprétation. Si « Rolling Stone » avait eu l’occasion de convaincre le public, « N’oublie pas » risque de signer un nouveau tube pour Mylène Farmer et pourquoi pas un nouveau N°1 !

Découvrez « N’oublie pas », le nouveau single de Mylène Farmer :

Bientôt le clip…

Si le public à le loisir d’écouter « N’oublie pas », il sera très prochainement sous le charme du clip qui l’accompagne, marquant le retour du collaborateur de toujours : Laurent Boutonnat. En effet, le clip qui sera diffusé la semaine prochaine est une réalisation du pygmalion de Mylène Farmer, lui qui a déjà réalisé les plus beaux clips de l’artiste comme « Les mots », « Libertine », « Sans contrefaçon » ou encore « Pourvu qu’elle soient douces ». Le dernier clip de Laurent Boutonnat pour Mylène Farmer date de 2012, c’était pour habiller « À l’ombre ».

Ce clip a été tourné les 19 et 20 mai dernier à Hjorleishofdi et Reynisfjara en Islande. Il met en scène Mylène Farmer et LP au milieu des paysages grandioses du pays comme la cascade de Skogafoss.

Reste maintenant à savoir quand sera disponible le nouvel effort de Mylène Farmer, très attendu par sa communauté de fans. Aucune date officielle pour le moment, uniquement une annonce pour l’automne. Gageons que les fans de Mylène Farmer économisent déjà pour les supports à paraître mais aussi pour la tournée qui devrai bientôt être, elle aussi, annoncé. Rendez-vous en janvier 2019 à Paris La Défense Arena ?

Bouton retour en haut de la page
Fermer