Clip « Rolling Stone » : Mylène Farmer fait son retour pour célébrer l’amour

Mylène Farmer continue son come-back musical en dévoilant le clip de « Rolling Stone ». C’est à voir sur aficia.

Elle est enfin de retour. Elle c’est Mylène Farmer. Les fans étaient impatients de revoir la mystérieuse rousse et c’est le 19 janvier dernier que, par surprise, le single « Rolling Stone » débarquait sur les ondes.

Il faut dire que les rumeurs sont nombreuses depuis que l’interprète de « Libertine » a quitté son label historique, Polydor, pour rejoindre l’écurie de Sony Music. Album, tournée… toutes les spéculations étaient sur la toile, les forums de fans espéraient son retour, les sites d’actualités surfaient sur les rumeurs. Seule confirmation alors : Mylène Farmer ferait, quoique qu’il en soit son retour en 2018, étant à l’affiche du film ‘Ghostland’ de Pascal Laugier, lui qui a réalisé le clip « City of Love » de Mylène Farmer en février 2016, extrait de l’album Interstellaires (2015).

11ème album pour ‘bientôt’

Si depuis le début de l’année Mylène Farmer occupe une belle place médiatique, son retour est pour le moins surprenant quant au calendrier… En effet, un single qui débarque sans grande annonce et qui se retrouve numéro 1 des ventes pour ensuite passer directement aux oubliettes, faute de promotion et de supports. Ensuite, une annonce pour un clip avec un teaser de 9 secondes le 2 février pour attendre le 24 pour enfin le découvrir. C’est long, très long, dans le monde de la musique du 21ème siècle.

Entre deux, Mylène Farmer a eu l’occasion de s’offrir un nouveau numéro un dans les charts avec « Libertine », 32 ans après sa sortie, battant ainsi son propre record. De quoi rassurer l’artiste quant à la carrière de son nouvel album, le 11ème, que l’agence #NP, dirigée par Pascal Nègre, qui s’occupe désormais de la promotion de sa carrière annonce pour ‘bientôt’.

Un clip signé Carole Denis

C’est donc hier, samedi 24 février, que le clip de Mylène Farmer débarquait sur nos écrans. Dans un premier temps un court extrait dans le journal de 13h00 de TF1, sans plus d’informations avant de finalement découvrir un autre extrait, plus long, à 20h57, juste avant ‘The Voice’. Une fois encore sans aucune explication… Mystère quand tu nous tiens ! Le clip de« Rolling Stone »  sera finalement dévoilé à 21h00 sur la chaîne YouTube de la chanteuse.

Effets de teasing, avant-première bancale sur TF1 pour donner, au final, un clip banal. Certes, le clip réalisé par Carole Denis à Prague les 15 et 16 janvier derniers à un esthétisme parfait, correspondant parfaitement à l’univers de Mylène Farmer, mais il laisse largement sur sa faim. 3 minutes et 43 secondes, rien de plus.

Pour ce retour très attendu, nous aurions aimés voir un clip plus fort, plus long et plus scénarisé comme « City of Love », « Libertine », « Désenchantée », « Dégénération » et « Si j’avais au moins… » pour ne citer qu’eux. Quoi qu’il en soit, on retrouve une Mylène Farmer radieuse dans une ambiance sombre ou le rouge est omniprésent. Elle observe l’amour et les rapprochements des couples autour d’elle, le mot ‘love’ s’offrant une large place dans cet univers rythmé par Feder.

Découvrez « Rolling Stone », le nouveau clip de Mylène Farmer :

Reste maintenant à connaître la suite de ce retour. Des possibles supports physiques pour « Rolling Stone », accompagnés de quelques remixes. Sans doute de nouveaux singles, puis ce nouvel album pour l’instant bien mystérieux… La cerise sur le gâteau serait, bien évidemment, l’annonce d’une tournée. Les rumeurs, de plus en plus insistantes, laissent penser à un coup d’envoi pour janvier 2019. À suivre !

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer