Nelly Furtado reprend « Feel So Close » de Calvin Harris

Nelly Furtado est prête à faire son retour dans la lumière après quatre ans d’absence. Elle vient de dévoiler une reprise du titre « Feel So Close » de Calvin Harris. Une version acoustique à découvrir sur aficia !

Nelly Furtado a fait ses débuts sur la scène musicale dans les années 90, mais ce n’est qu’au début des années 2000 que sa carrière décolle réellement. Whoa, Nelly !, son premier album, connaît un grand succès grâce à des singles comme « I’m Like A Bird », « Turn Off The Light » ou « …On The Radio (Remember The Days) ». L’album atteint le chiffre impressionnant de huit millions d’exemplaires vendus. En 2002, elle reçoit le Grammy Award de la Meilleure Performance Vocale Pop Féminine pour son premier single. C’est grâce à l’album Loose sorti en 2005 et produit par Timbaland, qu’elle connaît la consécration, puisqu’il se classe numéro un aux États-Unis et au Canada, et les singles « Promiscuous » et « Maneater » le sont également au Royaume-Uni.

En France, elle remporte le NRJ Music Award de la Révélation Internationale en 2007 et l’album est disque de platine pour plus de 350.000 exemplaires vendus. Mais, malheureusement, le succès s’essouffle avec ses deux albums suivants et la désillusion vient avec The Spirit Indestructible (2012), qui est un échec total. Alors que faire pour redorer le blason ? Proposer une reprise d’un énorme tube !

Une reprise en douceur…

« À la base, j’ai fait une reprise live de Calvin Harris pour une radio en 2012 qui a été postée sur YouTube. J’ai récemment enregistré ma propre version en studio (…) Je sais que certains ont choisi ce titre pour la première danse de leur mariage, et l’été est là, alors profitez-en ! ».

Il y a quelques semaines, nous avions déjà eu le plaisir de retrouver la voix de le chanteuse canadienne sur une collaboration avec le producteur britannique Blood Orange. Cette fois-ci, c’est bien en solo Nelly Furtado refait parler d’elle, avec une reprise du hit « Feel So Close » de Calvin Harris, disponible en exclusivité sur Spotify via son label Nelstar Music. Elle a choisi cette plateforme, car, selon ses propres mots, « elle reste proche des artistes et rémunère bien les musiciens pour leur art ». Elle nous offre ici une version acoustique qui respire la fraîcheur de ses débuts…

Découvrez « Feel So Close » repris par Nelly Furtado :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer