Patricia Kaas - © Yann Orhan
Patricia Kaas - © Yann Orhan

Patricia Kaas plus féministe que jamais avec son nouveau single « Adèle » ?

Patricia Kaas a levé le voile sur le troisième extrait de son nouvel opus éponyme. C’est le titre « Adèle » qui démarre sa carrière radiophonique, et il est à écouter avec aficia.

Patricia Kaas a opéré son comeback début novembre avec un dixième album, produit par le Britannique Jonathan Quarmby, lequel met en perspective des sujets graves, comme l’inceste et la maltraitance (« Cogne »), ou braque encore les projecteurs sur l’association Le Refuge qui vient au secours de jeunes homosexuels en difficulté (« Le Refuge »).

Doté d’arrangements élégants, comme de coutume, mêlant cordes, cuivres et guitare sèche, il ne manque surtout pas de caractère. En témoigne les deux premiers extraits, « Le jour et l’heure », relatif aux sentiments post-attentats, et « Madame tout le monde », à travers lequel l’interprète du « Mot de passe » fait preuve d’un féminisme assumé. C’est aussi le cas de « Ma météo personnelle » et du nouvel extrait « Adèle », qui vient d’être envoyé aux radios à son tour.

Lancement d’une tournée européenne

Piste d’ouverture de Patricia Kaas, cette jolie ballade met en relief l’expérience de l’artiste en tant que femme. « C’est un peu l’expérience de la vie que j’ai envie de partager avec cette ado. Lui dire que ce ne sera pas facile, et encore plus parce que c’est une femme. C’est la première fois que j’ai l’impression de donner un conseil à une jeune fille, j’aurais aimé être cette Adèle qu’on prend par la main et qu’on guide un peu » a-t-elle récemment confié à l’antenne de RTL, soulignant que Ben Mazué en était l’auteur. « Adèle » est un choix évident puisque ce titre est tout à fait représentatif de la ligne directrice suivie par la chanteuse pour son nouvel effort.

Découvrez le nouveau single « Adèle » de Patricia Kaas :

Femme de scène et très grande interprète, Patricia Kaas ne pouvait pas faire l’impasse sur l’idée d’une nouvelle tournée européenne pour défendre ses nouveaux titres. Elle en donnera le coup d’envoi le 10 janvier.