Skøpitone Siskø - Kaleidoskøpe - Capture YouTube

Clip « Kaleidoskøpe » : Skøpitone Siskø délicieusement rock

Issu du vivier breton, Skøpitone Siskø se met en avant avec « Kaleidoskøpe ». Un titre et un clip à découvrir avec aficia.

La 36e édition du festival Art Rock qui se déroulait du 7 au 9 juin à Saint-Brieuc dans les Côtes d’Armor (Bretagne) fut notamment l’occasion de mettre en lumière le vivier de la scène bretonne avec des groupes comme Buck, SBRBS ou encore Skøpitone Siskø. Un quatuor réuni autour du brestois Elouan Jégat et qui nous présente un univers indie pop éthéré, envoûtant, planant, délicieusement fin et poétique.

Un univers musical et visuel qui ne se donne pas de frontières et s’ouvre aux horizons de la pop, du rock ou de l’electro qui, chacun, contribue à l’originalité séduisante de l’ensemble. Un ensemble que Skøpitone Siskø mettait en valeur à l’occasion de la sortie de son EP Kaleidoskøpe en novembre dernier.

Attractif !

Si le titre « Kaleidoskøpe » donne son nom à l’EP, il est aussi le symbole du visuel que le quatuor souhaite apporter à l’identité musicale du groupe. La mise en images qui l’illustre en est d’ailleurs la parfaite illustration.  Si la mise en scène reste simple et épurée, Skøpitone Siskø met en avant un jeu de couleurs qui s’alternent et marquent la dualité d’un morceau qui ,s’il affiche ici une douceur rock mélodique, laisse transparaître une puissance qui ne demande qu’à éclater.

C’est là toute la force du morceau qui, s’il s’avère attractif et séduisant par lui-même, se fait aussi le messager d’autres promesses, d’autres territoires à explorer et conquérir. Skøpitone Siskø est une nouvelle fois un bel exemple de notre belle et vivace scène nationale qui aura eu l’occasion grâce à Art Rock de se faire connaître à un plus large public. En tout cas on adhère et pour ceux qui veulent les connaître un peu mieux, l’occasion leur sera donnée avec l’interview que le groupe a donné à aficia lors du festival.

Découvrez « Kaleidoskøpe » de køpitone Siskø :