Vitaa x Slimane - DR

Vitaa et Slimane interrogent la nature humaine avec « XY »

Vitaa & Slimane - VersuS
Date de sortie
23 août 2019

Une semaine après « Maëlys », Vitaa et Slimane enchaînent avec un nouvel extrait de leur prochain album commun. « XY » est à découvrir sur aficia !

Encore trois petites semaines à attendre pour que les fans de Vitaa et Slimane puissent découvrir leur projet commun. VersuS comptera 19 titres et des collaborations avec Kendji Girac, Gims, Camille Schneyder et Sola (candidates de ‘The Voice’ Belgique), Camélia Jordana ainsi qu’Amel Bent.

Après « VersuS », « Ça va ça vient », « Je te le donne », « À fleur de toi » et « Maëlys » dévoilé la semaine dernière, les deux artistes ont décidé de s’appuyer sur un tout nouvel extrait intitulé « XY », « Tellement fière de vous dévoiler XY, chanson emblématique de notre album VersuS » peut-on lire sur les réseaux sociaux de Vitaa.

« C’est quoi un homme ? C’est quoi une femme ? »

À travers un texte fort, Vitaa et Slimane se questionnent sur la place que chacun peut avoir s’il se bat. Pour beaucoup de personnes, la pression sociale les enferme dans des rôles précis. L’homme doit être fort, la femme est beaucoup plus dans la sensibilité… Et si l’inverse était possible ? C’est ce que veulent partager les deux amis avec « XY ».

« C’est quoi un homme ? / C’est quoi une femme ? / On fait semblant / On joue le jeu / Qu’on nous apprend / Si t’es un homme / Si t’es une femme / On nous demande / D’être l’épaule / D’être les bras / De rester là / Et de sourire devant les gens quand rien ne va / On se demande bien trop de chose qu’on ne sait pas » peut-on les entendre chanter en chœur. Après tout, la plus grande différence entre l’homme et la femme reste ce fameux chromosome Y… Une toute petite lettre qui change bien des choses dans nos mentalités !

Découvrez « XY », le nouveau titre de Vitaa et Slimane :