Solange - Montage by aficia
Solange - DR. - Montage by aficia

Solange opère son retour par surprise avec l’album « A Seat At The Table »… Comme sa sœur Beyoncé !

La sœur de Beyoncé, Solange, sera de retour le 30 septembre avec l’album A Seat At The Table, dont toutes les infos sont sur aficia !

Comme sa sœur qui revenait sous les feux des projecteurs avec l’album Lemonade au mois d’avril, Solange vient d’annoncer son comeback (presque) surprise, prévu vendredi 30 septembre avec la sortie de son troisième opus. Le premier depuis Sol-Angel and the Hadley St. Dreams en 2008, lequel avait suscité une certaine ferveur outre-Atlantique. Entre temps, l’artiste s’est consacrée à la mode et a créé son propre label Saint Records en 2013, sur lequel sont signés Jhéné Aiko, Sampha et Cassie. Elle a aussi publié l’EP True (2012) qui a accouché de l’excellent single « Losing You », ainsi qu’un duo partagé avec le rappeur Kendrick Lamar. En bref, la chanteuse a multiplié les projets tous aussi bons les uns que les autres, mais elle a continué d’évoluer dans l’ombre de Beyoncé.

Lil Wayne et Kelly Rowland aux crédits

Et voilà qu’elle use de la même stratégie marketing que son aînée en opérant son retour par surprise avec A Seat At The Table, un disque au sujet duquel on ne sait rien pour le moment sinon le peu que la belle veut bien en dire. Solange Knowles a évoqué un « projet sur l’identité, l’émancipation, l’indépendance, le chagrin et la guérison » et s’est dite « submergée de reconnaissance et d’enthousiasme à l’idée de partager son travail » avec le public.

L’interprète de « I Decided » s’est contentée de relayer la nouvelle sur les réseaux sociaux, publiant une pochette, un digital book (de 112 pages !), ainsi qu’une tracklist pour le moins alléchante. Sur les 21 pistes que renfermera son disque, six comptent sur la participation d’artistes d’horizons très différents mais tous attachés à la musique urbaine. C’est le cas du rappeur Lil Wayne, qui vient d’ailleurs d’annoncer sa retraite, de Kelly Rowland ou du producteur The-Dream, connu pour avoir collaboré avec Rihanna, Mary J. Blige et… Beyoncé.