Les albums du vendredi 25 octobre avec Christophe Maé, James Blunt, Lomepal - DR

Les albums du vendredi 25 octobre avec Christophe Maé, James Blunt, Lomepal…

Il y a quoi dans les bacs ce vendredi 25 octobre 2019 ? aficia fait le point pour vous avec la liste des albums incontournables de la semaine.

Vous êtes perdus avec toutes les nouveautés du vendredi ? Pas de souci, aficia est là pour vous, tel le Saint-Bernard de la musique (la barrique autour du cou en moins).

Déjà pour vous donner un beau tour d’horizon des nouveautés de la semaine vous avez la possibilité d’écouter notre PlayList #NewMusicFriday disponible sur Deezer, Spotfiy ou encore Apple Music. Quant aux albums, vous allez avoir le choix !

Imany, Alma Forrer, Erza Muqoli…

Chaque semaine aficia chronique pour vous de nombreux albums… Malheureusement, il reste impossible de tous les chroniquer. Cette semaine notre choix se porte sur le format live d’Imany qui nous invite au Casino de Paris, le septième album de Da Silva avec Au revoir chagrin mais également le premier effort de KillASon : Supaheroz.

Comment aficia fait le choix de ses chroniques ?
Déjà on fonctionne au coup de coeur. C’est notre priorité N°1. Inutile de venir vous parler d’un album que l’on déteste, même si cela arrive parfois…
Ensuite, la rédaction chronique en priorité les opus qu’elle reçoit en physique avant leurs sorties. Pourquoi ? Simplement car ça nous donne le temps de pouvoir écouter les albums, même pendant notre footing matinal, et ainsi vous livrer des chroniques le jour même de la sortie de l’opus.

Dans l’actualité il y a également le premier opus d’Alma Forrer, tout en douceur. C’est L’année du loup sur lequel on retrouve, notamment, la signature de Renan Luce. Premier album également pour la jeune Erza Muqoli avec Vianney en chef d’orchestre d’un album éponyme réussi. On termine avec le second opus de Theo Lawrence, Sauce Piquante, toujours aussi délicieux, voir même meilleur que le premier effort.

Christophe Maé, James Blunt, Lomepal…

Six albums en chronique aujourd’hui mais tellement encore à découvrir ! La journée est très riche et il y en a pour tous les goûts. Nous avons noté 23 opus supplémentaires dans notre radar. Ça passe par Amina de Lomepal à Christophe Maé avec La vie d’artiste, James Blunt avec Once Upon A Mind, Cigarettes After Sex avec Cry ou encore Fabian Ordonez avec El Padre.

Notons également Anna Of The North avec Dream Girl, King Princess avec Cheap Queen, 47ter avec L’adresse ou encore le taulier, Johnny Hallyday, avec le simplement nommé Johnny.

On vous laisse découvrir notre sélection et on se donne rendez-vous vendredi prochain pour de nouvelles explorations musicales.

[table id=43 /]