La star d’Instagram Maggie Lindemann revient avec son troisième single « Things »

Après avoir conquis internet, la jeune américaine Maggie Lindemann se lançait en 2015 dans l’univers musical avec la production de deux singles et des débuts plutôt prometteurs. Elle revient donc en ce début d’année 2016 avec son troisième titre, « Things », préambule d’un futur EP, un nouveau morceau à découvrir avec aficia.

Maggie Lindemann - Things - SingleMaggie Lindemann est ce que l’on appelle aujourd’hui une star d’internet et notamment de l’application de partage de photos et vidéos Instagram, où elle cumule actuellement 1,3 millions d’abonnés. Une notoriété renforcée par sa relation intime avec une autre star du web, le YouTubeur Carter Reynolds, avant qu’elle n’éjecte ce malotru qui avait envoyé des textos osés à d’autres demoiselles.

Décidée à montrer qu’elle était autre chose qu’une simple image sur la toile, la jeune femme se lance alors dans l’aventure musicale en 2015 avec la sortie, en septembre, d’un premier single « Knocking On Your Heart ». Un début plutôt prometteur puisque le single se positionne à la vingtième place du classement iTunes alternatif le jour de sa sortie, montrant que Maggie Lindemann, outre ses atouts physiques, dispose aussi d’un joli brin de voix.

Un succès qui se confirme quelques semaines plus tard avec la sortie le 30 octobre de son deuxième single, « Couple Of Kids », qui atteint la vingt-huitième place du classement iTunes alternatif en moins d’une heure, le support de ses nombreux fans n’y étant certainement pas étranger.

Un univers empreint de mélancolie

Si l’univers vocal et visuel de la jeune artiste n’est pas sans rappeler une certaine Selena Gomez, dont elle ne cache pas la similitude, l’univers musical est lui plus mélancolique, plus sombre, versant plus du côté de Lana Del Rey dont elle s’inspire aussi.

Une impression confirmée par la sortie de ce troisième single, « Things », illustré par une première vidéo pour laquelle Maggie Lindemann s’occupa elle-même de la direction artistique du clip. Une ligne vocale retenue, presque lascive, et une mélodie lente presque pesante caractérisent ce single, où l’on sent encore la jeune femme marquée par la terrible épreuve de la perte de son petit ami Cameron Hudson, n’ayant pas survécu à ses blessures suite à un incendie accidentel.

Tout autant qu’une volonté d’exister autrement qu’en image, ce titre apparaît comme une thérapie afin d’exorciser le mal-être survenu après ces épreuves, présageant d’un futur EP à venir. Maggie Lindemann a donc su tirer de la force de ces événements pour aller de l’avant et nous séduire avec un titre fort en émotion. Elle se révèle être une artiste naissante pleine de talent, montrant qu’après la toile, elle pourrait bien conquérir peu à peu le monde musical.

Découvrez « Things » de Maggie Lindemann :

https://youtu.be/aADqFviP7wU