Steve Aoki rend un hommage poignant à Chester Bennington avec le remix « One More Light »

Steve Aoki - DR.
Steve Aoki - DR.

Steve Aoki a décidé de revisiter « One More Light » façon dubstep pour rendre hommage au leader de Linkin Park. Un remix à découvrir sur aficia !

En résidence à Las Vegas, Steve Aoki poursuit la promotion de son quatrième album Kolony (2017) dont sont extraits les singles « Lit » et « Without U ». Récemment, il s’est aussi distingué à travers un hommage à Michael Jackson avec un remix de son tube mondial « Thriller ». Le Roi de la Pop n’est pas le seul artiste honoré par le DJ US. En septembre, celui-ci avait lâché un mashup réunissant ses deux collaborations avec Linkin Park, « Darker Than the Light That Never Bleeds », en souvenir de son ami Chester Bennington.

« Puis-je t’aider à ne jamais plus avoir mal ? »

Le 20 juillet, le leader de Linkin Park était retrouvé mort à son domicile de Los Angeles. Une disparition qui a entraîné de nombreux messages d’hommage et de soutien de la part de sa communauté de fans et de nombreuses stars. Dans le sillage de ces témoignages d’affection, Steve Aoki dévoile un remix d’« One More Light », titre éponyme du dernier album du groupe sorti au mois de mai.

Une chanson sur laquelle la voix de Chester Bennington nous hérisse les poils et dont les paroles donnent une toute autre dimension après ce tragique événement. « Qui se soucie qu’une lueur de plus s’éteigne ? / Dans un ciel d’un million d’étoiles / Ça scintille » s’interroge le chanteur à propos de la place que chacun occupe. Le remix met parfaitement en avant cette voix et toute l’émotion qu’elle continuera à procurer.

La sortie du remix d’Aoki précède le concert organisé au Hollywood Bowl de Los Angeles, le 27 octobre. Un show que les fans du monde entier pourront suivre en direct sur la chaîne YouTube du groupe. Pour la France, il faudra veiller ou se lever très tôt et attendre le début du concert samedi 28 à 4h30 du matin. Tous les bénéfices iront au fonds One More Light mis en place par la fondation Music For Relief créée par le groupe en 2004.

Découvrez le remix de « One More Light » par Steve Aoki :