Tal nous invite à rester nous-même avec « Madame officiel »

Retour imminent pour Tal qui effectuera les présentations de son quatrième opus studio le mois prochain. Après le très radiophonique « Mondial », elle dévoile « Madame officiel ». C’est en écoute sur aficia !

La pause aura été de courte durée pour Tal. Après une tournée intense jouée à guichet fermé tout au long de l’année 2017 afin de défendre les couleurs de son troisième effort simplement baptisé TAL et paru l’année d’avant, l’artiste française lèvera déjà le voile sur son nouvel album le 8 juin prochain. D’ores et déjà disponible en précommande, Juste un rêve est décrit comme plus introspectif mais également lumineux et aérien.

Porté par « Mondial », hymne dansant qui célèbre l’unité et co-écrit avec Soprano, ce quatrième opus se décline en deux versions. La première renferme dix pistes originales alors que l’édition limitée est enrichie de trois titres dont un inédit. De quoi ravir les fans ! Mais avant de dévoiler le contenu intégral de Juste un rêve, Tal a tenu à dévoiler « Madame officiel », un deuxième extrait entêtant.

Apprendre à s’accepter

À l’instar de « Mondial », ce nouveau single mise sur un up-tempo dansant et résolument moderne. Sur des sonorités electro-pop enivrantes, Tal aborde l’histoire d’une femme qui a soif de popularité sur les réseaux sociaux, même si pour cela elle doit s’inventer une autre vie. « Elle voudrait plus de followers / Elle aimerait être une autre / Un nouveau filtre / Une nouvelle vie / Mais pas la sienne » scande d’emblée la voix si singulière de la chanteuse.

Mais loin de vouloir juger cette personne, l’artiste lance plutôt un message universel d’espoir pour nous inciter à nous accepter tel que l’on est. En effet, Tal prône la simplicité : « Les plus belles fleurs poussent dans l’ombre / Pas sur instagram ou sur Twitter ». « Madame officiel se croit importante / Madame officiel pense être le centre du monde / Madame officiel, elle ne l’est pas vraiment / Elle, elle pense que sa vie est belle / Au fond, elle se ment », chante-elle convaincue que la popularité ne rend pas la vie plus belle.

Écoutez « Madame officiel », nouvel extrait du prochain album de Tal :