Walk The Moon monte en puissance avec « Shut Up and Dance » !

Véritable groupe musical du moment aux Etats Unis, le groupe pop rock Walk the Moon connaît un énorme succès avec son hit en puissance « Shut Up and Dance » ! Avant que ce hit n’arrive en France, présentation du groupe sur #Aficia !

Walk the Moon - Talking is HardDes passionnés de musique, Walk the Moon est un groupe musical américain composé de quatre membres à savoir Nicholas Petricca au synthétiseur, Kevin Ray à la basse, Sean Waügaman à la batterie et Eli Maiman à la guitare. Tous pratiquent le chant, ce qui fait aussi leur particularité. Formé en 2008, le groupe de rock indépendant fait référence en son nom à la célèbre chanson « Walking the moon » de The Police, un clin d’œil au groupe qu’ils apprécient tant et dont ils s’inspirent. Avec un premier EP et même un album en poche, le groupe connaît actuellement de très bonnes heures dans les classements US avec leur nouveau single. Rien n’est du au hasard et nous allons tenter de vous expliquer pourquoi.

Paru en 2012 chez RCA Records, leur premier album « Walk the moon » reprenait quelques titres de leur EP « I want ! I want ! », mais n’a pas trouvé son public comme espéré. Par conséquent, les quatre membres sont retournés en studio en 2013 et 2014 pour améliorer cet opus qu’ils affirment être désormais grandiose ! Plus d’un an de travail après, le résultat est aussi bluffant que leur single « Shut up and Dance » ! Décrit comme un « indéniable hymne pop rock », ce morceau se classe actuellement #3 aux Etats Unis et cartonne également au Canada avec une cinquième place. L’Australie, la Nouvelle Zélande ou encore l’Afrique du Sud tombe quant à elles chacune à leur tour raide dingue de ce morceau déroutant. Le clip doit d’ailleurs surement aider à ce tel succès. Coloré à souhait, festif et désopilant comme on aime.

Ainsi, découvrez sans plus attendre le phénomène américain du moment avec « Shut Up and Dance » !

L’album « Talking Is Hard » dans les bacs !

Dans les bacs depuis seulement la fin d’année 2014, leur nouvel album « Talking is hard » est un bijou musical qui ne vous laissera pas de marbre. Ceux qui explosaient en 2012 avec « Anna Sun » démontrent une palette incroyable de sons tous aussi jouissifs que colorés. Envoyé aux radios en janvier dernier, « Shut up and dance » est donc le premier extrait de l’opus « Talking is hard ». Enregistré très tard dans la nuit, jusqu’au levé du soleil le matin, cet album a été produit par Tim Pagnotta (Tokio Police Club, Neon Trees) et regorge de sonorités différentes, souvent très rock et obscurs. En studio durant 14 heures consécutives parfois, Walk the Moon avoue que « c’était la première fois que cela nous arrive, nous ne pouvions pas nous le permettre auparavant ». Enregistré au Nord d’Hollywood, cet album traite de nombreux thèmes, comme celui de la dépression, le fait d’être implacable physiquement et mentalement et la romance amoureuse.

Sans doute que Walk the Moon décrochera bien plus que la Lune avec cet album croustillant !

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x