Youssoupha de retour avec le smile !

Le lyriciste de Bantou a bien accompli sa destinée, celle de faire passer sa pensée sur une bande son. Il nous rappe des histoires, nous montre son talent, nous balance des rimes pleines de sincérité. #Aficia vous met aujourd’hui en avant un parolier accompli et un rappeur qui sait toucher les coeurs.

Youssoupha - NGRTDYoussoupha n’en n’est pas à son premier succès et pourtant on entend toujours dans ses rimes une certaine sincérité, une certaine humilité. Depuis ses débuts en solo avec son premier album  « A chaque frère » youssoupha a su élever son rap et ses idées. Son parcours est un vrai combat, affrontant beaucoup d’obstacles, le prims parolier à tout de même rencontré un succès qu’il n’attendait pas avec son dernier album « Noir Désir ». Il rapplique aujourd’hui dans nos oreilles et devant les rétines du grand public et des médias avec son dernier projet  « NGRTD« .

« Entourage » est un des premiers titres sortis des ondes. Le titre reste dans la lignée de Noir Désir, on peut entendre un Youssoupha déterminé à nous faire entendre ce qu’il a à dire et à nous décrire ses états d’âmes. Entourage est une sorte d’annonce à « NGRTD« , nous comprenons au fil de la chanson qu’ils nous prépare quelque chose de « lourd ». Tout en disant ce qu’il se contrefiche de ce que les gens pensent, sa passion c’est de rapper et d’être en quelque sorte un messager sans pour autant nous faire du rap conscient. Youssoupha reste hors du cliché  du rappeur bling bling qui ne parle que de sex, d’alcool et de drogues, que le rap US ou certains noms du rap Français entretiennent. Entourage est une « chaine de solidarité sonore » qui rompt les préjugés du rap.

« Smile » est un de ses titres que vous écoutez lorsque vous avez besoin de retrouver le sourire (d’où son titre et sa mélodie mélancolique). Youssoupha se veut très humain à travers ce titre, la participation d‘Emilie du groupe Madame Monsieur ne fait qu’embellir la mélodie. On comprend qu’il est aussi comme tout le monde, il se veut parano, qu’il a des moments de faiblesses etc… Mais que son entourage lui a toujours donné le sourire et il les remercie par le biais de ce titre.

Découvrez un extrait du titre « Smile » de Youssoupha :

Rajoutons qu’à l’image de « Love Musik« , titre en collaboration avec la chanteuse Ayo que l’on a le plaisir de retourner à ses côtés, cette chanson est à l’image de l’album à venir dont le but est de transmettre un message « surtout pas naïf mais positif «  comme il pourrait le dire…

On vous quitte avec « Love Musik », le dernier clip de Youssoupha :

aficia.

GRATUIT
VOIR