« Haunted » : Youth se dévoile avec un univers apocalyptique et envoûtant

Youth - Haunted - Capture YouTube

aficia vous propose de découvrir sans plus attendre, et en exclusivité, Youth avec « Haunted ». Un gros coup de cœur de la rédaction !

Nombreux sont les projets où les visages des artistes sont désormais cachés volontairement. Choix également ne pas pas apparaître dans leur clip… Le but : faire marcher notre imaginaire, garder son identité secrète laisser place à la musique, élément central du projet.

Aujourd’hui, nous vous présentons en exclusivité Youth. Inutile de chercher des informations sur l’identité de ce nouveau collectif, vous n’en trouverez pas. Il ne fait que de se lancer…

Une identité à part entière

Youth est un groupe de producteurs parisiens accompagné d’une chanteuse à la voix plus qu’envoûtante. Dans ce premier single baptisé « Haunted » (‘hanté’ en français) on parle facilement d’une voix androgyne tellement son grain est original et perturbant à la fois. Alors forcément, à l’écoute on ne peut se laisser qu’emporter par ce cri du cœur et par ce refrain faisant penser à du M83 par moment. Sombre mais voluptueux… C’est étrange comme sensation, mais la production est impeccable.

Youth c’est aussi l’envie de venir avec un nouveau son, un concept à part entière. On découvre un pan de cet univers avec le clip habillant le titre : les mouvements, la danse semblent des éléments essentiels à l’ADN du groupe, éléments qui devraient se retrouver sur scène lors des prochains live de la formation.

Ici, c’est le réalisateur James F Coton qui propose un clip #WTF où se mêle des scènes de violences, des coups de feux et de la danse… C’est parfois glauque, c’est parfois drôle… Un constat simple : ça ne laisse pas insensible !

De quoi nous mettre l’eau à la bouche quant à l’avenir de Youth, une formation qu’il faut garder dans votre radar musical. Une chose est sûre : « Haunted » n’est que la première pierre d’un bel édifice.

 Découvrez « Haunted » le premier clip de Youth :