Top Albums Semaine 36

Top Albums : Niska s’offre la première place avec ‘Mr Sal’ !

Encore du changement dans le classement des albums les plus vendus en France. Niska débarque directement N°1 des charts. Le classement est sur aficia.

Chaque vendredi, le SNEP offre le classement des albums les plus vendus sur la semaine précédente. On fait le point sur les 10 albums les plus vendus sur la semaine du 13 septembre comprenant les ventes physiques, en téléchargement et les écoutes en streaming.

L’essentiel…

Les grands changements : après une semaine en tête des ventes, Jean-Baptiste Guégan laisse déjà sa place à la faveur de Niska qui entre directement N°1 des ventes dans l’Hexagone avec Mr Sal et ses 40.964 ventes.

Ils entrent dans le Top 10 : deux entrées cette semaine. Niska dans un premier temps, mais aussi Yannick Noah qui a fait son retour avec Bonheur Indigo. Il s’installe, pour sa première semaine d’exploitation, à la 5ème place.

Ils quittent le Top 10 : Lana Del Rey qui était 4ème la semaine dernière quitte déjà le Top 10, tout comme Rilès et Tool. Le trois artistes étaient dans le Top 10 la semaine dernière pour la première semaine d’exploitation de leur album.

Le Top 10

Précédent
Suivant

PNL – Deux Frères

Une petite place de plus pour PNL qui fait son retour dans le Top 10 avec Deux Frères. Ça fait déjà 21 semaines que le tandem est dans le Top 200 du SNEP.

Soprano – Phoenix

Pas de doute, Soprano est un artiste populaire. 42 semaines de présence dans le Top 200 et une place de plus pour afficher Phoenix à la 9ème place. Côté clip, “Le Coach” est toujours N°1 du Top YouTube Music !

Ninho – Destin

Il reste 8ème. Avec Destin Ninho reste stable face à la concurrence. Côté promo, le clip de “Maman ne le sait pas” fait toujours le job avec 1,18 millions de vues la semaine dernière.

Lorenzo – Sex in the City

C’est la troisième semaine dans le Top pour Lorenzo et la chute continue pour Sex in the City. Il passe de la 5ème à la 7ème place. Pour rappel, en première semaine il était N°1 des ventes avec 28.655 exemplaires écoulés de son opus.

Angèle – Brol

Elle continue de briller ! Angèle vient de recevoir sa certification Disque de Diamant pour Brol afin de célébrer les 500.000 ventes de son opus. Un album qui se classe 5ème des ventes et qui pourrait connaître un petit coup de fouet avec le clip de “Flou”. En effet, celui-ci entre directement N°5 du Top YouTube Music avec 1,71 millions de vues.

Yannick Noah – Bonheur Indigo

Pour son retour et sa première semaine d’exploitation, Bonheur Indigo de Yannick Noah se classe 5ème. Reste maintenant à savoir si l’artiste arrivera à se maintenir dans le Top 10 en deuxième semaine…

Nekfeu – Les étoiles vagabondes

Nekfeu passe de la 3ème à la quatrième place avec Les étoiles vagabondes. Pas de quoi rougir pour le rappeur qui est présent dans le Top 200 depuis la sortie de son album tout en régnant à la première place durant 11 semaines…

Vitaa & Slimane – VersuS

Une place de moins pour Vitaa & Slimane avec le projet VersuS. Toutefois, le succès est bien au rendez-vous pour le tandem. En effet, l’album est déjà certifié Disque d’Or, l’équivalent de 50.000 ventes en trois semaines d’exploitation.

Jean-Baptiste Guégan – Puisque c’est écrit

Seconde semaine d’exploitation pour le premier album de Jean-Baptiste Guégan, Puisque c’est écrit. L’album passe de la 1er à la seconde place mais il gagne déjà sa certification Disque d’Or. En effet, en 15 jours l’album affiche déjà l’équivalent de 50.000 ventes.

Niska – Mr Sal

Le retour de Niska dans les bacs a fait sensation. Mr Sal entre directement N°1 des ventes avec un total de 40.964 ventes. En toute logique, l’album sera déjà Disque d’Or en seconde semaine. Dans le détail, Niska écoule 8.653 albums en physique, 2.043 en téléchargement et 30.359 en streaming.