Top Albums - Ventes de la semaine 49 - 2019 - DR

Top albums : Renaud entre directement N°1 des ventes !

Chaque lundi, aficia vous livre le classement des albums qui se sont le mieux vendus sur la semaine. Découvrez le palmarès !

Chaque vendredi, le SNEP offre le classement des albums les plus vendus sur la semaine précédente. On fait le point sur les 10 albums les plus vendus sur la semaine du 06 décembre comprenant les ventes physiques, en téléchargement et les écoutes en streaming.

Ils entrent dans le Top 10

Quatre nouveautés entrent directement dans le Top 10 des albums les plus vendus sur la semaine. À commencer par Renaud avec Les mômes et les enfants d’abord. Ce nouvel opus entre directement N°1 des ventes avec l’équivalent de 70.438 copies écoulées.

Le rap continue de briller dans l’Hexagone. Rooftop de SCH entre à la troisième place avec 25.135 copies au compteur tandis que Zone 59 de Gradur s’offre la cinquième place avec l’équivalent de 20.061 ventes.

Enfin, Garou qui avait un peu peur de l’accueil du public sur ce nouvel opus Soul City comme il avait eu l’occasion de nous le confier en interview doit être maintenant rassuré. Son nouvel album se classe huitième du classement.

Ils quittent le Top 10

En toute logique, il y a des artistes qui doivent laisser la place aux nouveautés. C’est le cas de Céline Dion avec Courage. Elle quitte le Top 10 dans sa troisième semaine d’exploitation. Idem pour IAM. Le groupe était directement N°8 la semaine dernière avec Yasuke. Il chute à la 31ème place avec 4.925 copies vendues (15.471 en deux semaines).

Autres perdants du jeu des chaises musicales : Jean-Louis Aubert avec Refuge et Jean-Baptiste Guégan avec Puisque c’est écrit.

À noter…

Dinos fait entrer Taciturne à la 19ème place avec 7.815 copies écoulées. Lomepal arrive à vendre 7.670 copies de son album Jeannine pour culminer à 337.017 exemplaires vendus. Aya Nakamura écoule 7.066 exemplaires de son album Nakamura. Elle affiche 369.682 ventes au global.

Nekfeu continue de séduire avec Les étoiles vagabondes. Il enregistre 5.880 ventes sur la semaine pour un total de 395.817 ventes. Du côté de Niska et Mr Sal, c’est 4.919 ventes de plus pour culminer à 156.930 exemplaires vendus.

Le Top 10 des albums les plus vendus :

Précédent
Suivant

Vitaa & Slimane – VersuS

Vitaa & Slimane - VersuS

Dadju – Poison ou antidote

Dadju - Poison ou antidote

Garou – Soul City

Garou - Soul City

Soprano – Phoenix

Soprano - Phoenix

Angèle – Brol

Angèle - Brol

Gradur – Zone 59

Gradur - Zone 59

Les Vieilles Canailles – L’album live

Les Vieilles Canailles - L’album live

SCH – Rooftop

SCH - Rooftop

Johnny Hallyday – Johnny

Renaud – Les mômes et les enfants d’abord

Renaud - Les mômes et les enfants d'abord