Julien Doré - aimé
Julien Doré - aimé
Julien Doré - © Goledzinowski

Top Albums de la semaine 37 : Julien Doré affiche ‘aimée’ au sommet des charts

Du 4 au 10 septembre 2020

Pour sa première semaine Julien Doré s’offre la première place des charts avec aimée tandis que PLK reste en forme. Le détail avec aficia.

Chaque semaine le SNEP, Syndicat National de l’Edition Phonographique, offre le classement des albums les plus vendus dans l’Hexagone. L’occasion pour aficia de vous faire un focus sur les plus gros succès discographique de la semaine.

Le classement du SNEP prends en compte les ventes de la semaine du 04 au 10 septembre 2020 compilant les données issues du téléchargement, du streaming et des ventes physiques.

Julien Doré N°1 !

Si la semaine dernière c’est Indochine qui avait le loisir d’occuper la première place des meilleures ventes d’albums en France avec plus de 44.000 exemplaires de Singles Collection (2001-2020) vendus, le groupe passe à la troisième place. En effet, c’est Julien Doré qui débarque avec son nouvel album aimée pour occuper la première marche du podium. Le chanteur qui nous a donné “La fièvre” écoule 28.971 copies de son nouveau cru. Notons au passage que son album est également N°1 des ventes en Belgique…

Entre Julien Doré et Indochine on retrouve PLK. Déjà N°2 la semaine dernière et alors qu’il avait fait un très beau démarrage sur côté de Spotify, le rappeur écoule 18.728 nouvelles copies de son album Enna. En deux semaine cela fait donc déjà 53.467 ventes, lui assurant donc un Disque d’Or.

Kaaris, Grégory Lemarchal…

Pour le reste du classement, notons dans un premier temps que Metallica, Eva, Gregory Porter et Agustin Galiana quittent le Top 10. C’est à la faveur de 2.7.0, le nouvel opus de Kaaris qui entre directement N°4 des ventes avec 17.221 copies écoulées. L’autre belle entrée de la semaine c’est celle de Grégory Lemarchal avec Pourquoi je vis, cinquième des meilleures ventes d’albums en France. Un nouveau succès après le carton du téléfilm dédié au jeune artiste et diffusé sur TF1.

Le reste du Top 10 est occupé par des habitués. Leto chute de trois place pour sa deuxième semaine de présence avec 100 Visages pour se classer 6ème. Derrière, le tandem Vitaa et Slimane passe de la 5ème à la 7ème place avec Versus. Chute également pour Jul avec La Machine qui passe de la 6ème à la 8ème place.

On termine ce Top 10 des meilleures ventes d’albums en France avec Hatik qui garde la neuvième place avec Chaise Pliante qui compte 3.369 nouvelles ventes. Ninho fait son retour dans le Top 10 après une semaine d’absence prouvant ainsi le succès sans faille de M.I.L.S 3 qui se classe 10ème.