PLK - Enna
PLK - Enna

Top Albums de la semaine 36 : PLK démarre très fort avec ‘Enna’

Du 28 août au 3 septembre

Si Indochine entre directement N°1 des ventes avec sa compilation de singles, PLK s’impose à la seconde places des albums les plus vendus en France. Le détail avec aficia.

Chaque semaine le SNEP, Syndicat National de l’Edition Phonographique, offre le classement des albums les plus vendus dans l’Hexagone. L’occasion pour aficia de vous faire un focus sur les plus gros succès discographique de la semaine.

Le classement du SNEP prends en compte les ventes de la semaine du 28 août au 03 septembre 2020 compilant les données issues du téléchargement, du streaming et des ventes physiques.

PLK frappe très fort

C’est un véritable chamboulement au niveau du Top 10 des albums les plus vendus en France sur la semaine et des scores vertigineux… En effet, le classement compte 6 entrées à commencer par Indochine qui s’offre la première place des ventes avec Singles Collection (2001-2021). Le groupe affiche 44.735 ventes sur la semaine. À titre de comparaison, le N°1 de la semaine dernière devait se contenter de 9.817 ventes, c’était Eva avec Feed. La demoiselle reste dans le Top 10 mais doit se contenter de la septième place.

Second, on retrouve donc PLK avec Enna. L’artiste frappe très fort, il affiche 34.739 ventes pour son album distançant de loin le troisième, Leto, qui affiche tout de même 13.631 ventes au compteur pour 100 visages.

Metallica, Gregory Porter, Agustin Galiana…

Metallica s’offre également une belle place pour sa première semaine. S&M2 se classe quatrième devant Vitaa & Slimane qui semblent avoir pris une location très longue durée dans le Top 10 avec l’album VersuS (second la semaine dernière). Vient ensuite Jul avec La machine qui se classe sixième (troisième la semaine dernière).

Le reste du Top 10 des meilleures ventes d’albums en France se complète avec l’entrée de Gregory Porter à la huitième place avec All Rise, Hatik qui se classe 9 avec Chaise Pliante (cinquième la semaine dernière) tandis que c’est Agustin Galiana qui ferme le classement avec Plein Soleil.

Le fans de Katy Perry ne retrouvent donc pas l’artiste dans ce Top 10 pour la première semaine d’exploitation de son album Smile. Notons au passage que Maes, Ninho, Dadju, Angèle, Gambi et Nekfeu quittent tous le Top 10.