Johnny Hallyday - Son rêve américain
Johnny Hallyday - Son rêve américain

Top Albums de la semaine 44 : Johnny Hallyday au sommet des charts

Du 23 au 29 Octobre 2020

Sans surprise c’est Johnny Hallyday qui occupe la première places des ventes d’albums en France avec Son rêve américain. aficia fait le point.

Chaque semaine le SNEP, Syndicat National de l’Edition Phonographique, offre le classement des albums les plus vendus dans l’Hexagone. L’occasion pour aficia de vous faire un focus sur les plus gros succès discographique de la semaine.

Le classement du SNEP prends en compte les ventes de la semaine du 23 au 29 octobre 2020 compilant les données issues du téléchargement, du streaming et des ventes physiques.

Johnny Hallyday N°1 !

C’est déjà un changement pour la première place des charts. En effet, la semaine dernière le nouvel album de Francis Cabrel avait l’honneur d’entrer directement en tête des meilleures ventes d’albums en France avec À l’aube revenant. Il doit maintenant se contenter de la seconde place à la faveur de Johnny Hallyday.

Pour ce nouvel opus, la bande son idéale de son dernier road-trip américain, ‘le taulier’ fait encore des étincelle puisque Son rêve américain occupe directement la première place des ventes d’albums en France avec l’équivalent de 49.263 ventes.

Dans le trio de tête, on retrouve également Koba LaD avec son nouvel opus Détail qui compte un peu plus de 16.500 fans.

Bruce Springsteen, Louane…

Dans le reste du Top 10 des meilleures ventes d’albums en France, on trouve Bruce Springsteen qui s’offre la quatrième place pour la première semaine d’exploitation de Letter to You. Il se classe ainsi devant le collectif de rappeurs marseillais, 13 Organisé, qui chute de 2 place avec 13 Organisé. Le collectif, porté par Jul, affiche désormais un total de 67.230 ventes après trois semaines de présence dans les bacs.

Le nouvel album de Louane n’aura pas eu l’occasion d’entrer dans le Top 3. La chanteuse doit en effet se contenter de la 6ème place pour Joie de vivre, son nouvel opus. Un démarrage timide qui rappel celui d’Amir la semaine dernière avec Ressources.

Dans le reste du tableau, on retrouve Kendji Girac avec Mi Vida à la 7ème place qui chute de deux places. Grand Corps Malade affiche 8.128 ventes pour son album Mesdames à la 8ème place cumulant ainsi 104.045 ventes depuis sa sortie. C’est deux places de moins mais c’est aussi la certification Disque de Platine. Enfin, Vitaa & Slimane chutent de 2 places également avec VersuS pour se classer 9ème devant Lacrim qui ferme le Top 10 avec R.I.P.R.O 4 qui chute lui de 8 places. Le rappeur affiche 28.020 ventes après deux semaines dans les bacs.

À noter…

Quatre nouveautés dans le Top 10 des meilleures ventes d’albums en France et donc quatre albums qui doivent le quitter aussi. C’est le cas de Amir avec Ressources dès sa deuxième semaine d’exploitation. Damso quitte également le tableau avec QALF tout comme Trois Cafés Gourmands avec Comme des enfants et Patrick Fiori avec Un air de famille.

La semaine prochaine, il faudra porter un oeil attentif au nouvel opus de Vianney, N’attendons pas. Mais il a une très belle concurrence face à lui comme Ariana Grande avec Positions, la nouvelle version du dernier album de Christophe Maé, Ma vie d’artiste Unplugged, la version ‘Miel Book’ de Poison ou Antidote de Dadju sans oublier Love Goes de Sam Smith.