Jul - Demain ça ira
Jul - Demain ça ira

Top Albums de la semaine 27 : Jul, Dinos et RK en tête des ventes !

Du 02 au 08 juillet 2021

Jul reste N°1 des ventes d’albums en France avec Demain ça ira. Le reste du classement est chamboulé avec la venue de Dinos, RK et Kekra. Le détail est sur aficia !

Chaque semaine le SNEP, Syndicat National de l’Edition Phonographique, offre le classement des albums les plus vendus dans l’Hexagone. L’occasion pour aficia de vous faire un focus sur les plus gros succès discographique de la semaine.

Le classement du SNEP prend en compte les ventes de la semaine du 02 au 08 juillet 2021 compilant les données issues du téléchargement, du streaming et des ventes physiques.

Jul, Dinos et RK en tête…

Jul reste donc N°1 des ventes pour la seconde semaine consécutive. Demain ça ira enregistre 20.198 nouvelles ventes. Au global, et en seulement deux semaines, le rappeur originaire de Marseille affiche 53.510 ventes, soit la certitude d’un nouveau Disque d’Or à accrocher au mur de son studio.

Dinos fait une remonté vertigineuse avec Stamina, Memento, suite de l’album à succès Stamina,. En effet, avec 9.331 nouvelles ventes il passe de la 93 place à la seconde. Le podium se clôture avec la meilleure entrée de la semaine. Elle est pour RK avec 100 Rancunes et ses 7.127 ventes.

Clara Luciani, Kekra, Dua Lipa…

Clara Luciani continue de faire briller son second album Cœur. Il passe de la seconde à la quatrième place du classement, juste devant Kekra avec son album éponyme qui passe de la 43ème à la 5ème place.

De la sixième à la dixième place, on retrouve des habitués. À savoir Soso Maness, Naps, Damso, Grand Corps Malade et Dua Lipa, seule artiste internationale à briller dans le Top 10 des meilleures ventes d’albums.

Ce petit jeu de la chaise musicale fait que SCH quitte le Top 10 avec JVLIVS II après quatorze semaines de présence dans le Top Albums. Même son de cloche pour Polo & Pan avec Cyclorama qui était entré à la dixième place la semaine dernière.

Du côté des nouveautés, il faut descendre à la 82ème place pour trouver Denzo avec La Pépite, seconde meilleure entrée de la semaine après RK. À la 102ème place on trouve V13 avec son album éponyme et il faut passer à la 183ème position pour voir RSKO avec En chemin.

POSITIONARTISTEALBUM
1Jul ➡Demain ça ira – ÉCOUTER
2Dinos ⬆Stamina, Memento – ÉCOUTER
3RK 🆕100 Rancunes – ÉCOUTER
4Clara Luciani ⬇Coeur – ÉCOUTER
5Kekra ⬆Kekra – ÉCOUTER
6Soso Maness ⬇Avec le temps – ÉCOUTER
7Naps ⬇Les mains faites pour l’or – ÉCOUTER
8Damso ⬇QALF – ÉCOUTER
9Grand Corps Malade ⬇Mesdames – ÉCOUTER
10Dua Lipa ⬇Future Nostalgia – ÉCOUTER
0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x