Bon Entendeur - DR

Bon Entendeur : faut-il écouter l’album ‘Aller-retour’ ?

C’est le jour J pour Bon Entendeur qui dévoile enfin Aller-retour. Mais ce premier album en vaut-il vraiment la peine ? Réponse sur aficia !

Bon Entendeur a vu le jour il y a quelques années grâce à l’imagination de Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet et Pierre Della Monica. Leur recette pour faire sensation ? Créer des mixtapes sur lesquelles ils invitent à chaque fois une personnalité de la culture francophone. Pour donner quelques exemples… Patrick Poivre d’Arvor, Oxmo Puccino, Richard Bohringer, Jean Rochefort ou encore Frédéric Beigbeder se sont déjà prêtés au jeu.

L’autre partie qui fait l’originalité du collectif, c’est qu’il propose des reworks de chansons d’un autre temps pour leur donner une nouvelle vie. Alors que le talent de ces trois garçons a vraiment explosé avec leur travail sur le titre « Le temps est bon » d’Isabelle Pierre, ils ont enchaîné avec « L’amour, l’amour, l’amour » de Mouloudji et « La Rua Madureira » de Nino Ferrer. Des titres mélangés aux mixtapes et rassemblés sur le premier album de Bon Entendeur, Aller-retour.

L’un des indispensables de l’été !

Chez Bon Entendeur, il est difficile de dissocier les titres revisités et les mixtapes. Sur ce premier opus, on se laisse facilement charmer par Pierre Niney qui nous parle de séduction… On se laisse porter par l’optimisme de Patrick Poivre d’Arvor quand il met en avant la culture française… Et on rit jaune quand Frédéric Beigbeder partage ses expériences de vie…Pour les trois entretiens, les garçons ont pu compter sur des compositions originales réalisées par le groupe Blow. Si vous avez envie d’écouter les mixtapes dans leur intégralité et de découvrir les autres, on vous invite à vous rendre sur le site officiel du groupe.

Côté musique, c’est un hommage à une musique d’une autre génération que fait Bon Entendeur à travers les titres choisis. En plus de ceux déjà cités plus haut, Pierre Bachelet, ZouZou, Annie Philippe ou encore Charles Dumont viennent se rajouter à la liste. Des artistes qui ne font pas forcément partie des premiers noms écoutés par la génération des garçons de Bon Entendeur… Mais qu’importe, leurs remix fonctionnent à merveille et permettent de (re)découvrir des titres qui ont souvent été de grands succès à leur sortie.

Découvrez Aller-retour, le premier album de Bon Entendeur :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed