Nous avons écouté « What Went Down » de Foals…

L’univers rock de Foals est de retour avec un quatrième album. « What Went Down » est disponible depuis ce vendredi 28 août, la rédaction d’aficia vous livre aujourd’hui le verdict du #CrashTestAuditif.

C’est une belle re-découverte qui s’impose à nos oreilles avec le retour de Foals qui marque un sublime évolution depuis « Antidotes ». Le succès du groupe est marqué par des titres comme « My Number » ou « Inhaler », c’est un son de qualité découverts avec l’opus « Holy Fire », de grande qualité !

Le premier gage de qualité est sans aucun doute marqué par la présence de James Ford qui se charge de la production du nouvel album de Foal. Un travail rempli avec brio qui laisse au public 10 titres et 48 minutes de pur bonheur. De « Mountain At My Gates » à « Give It All » en passant par « Snake Oil » les inspirations semble venir se choquer les unes entre les autres : de la pop, du blues, du rock, du métal…

Foals semble faire place net pour proposer un son plus brutal et électrisant, se fondant dans un rock liquide et impitoyable. C’est précis, brutal, mélodique et totalement planant à la fois. Avec « What Went Down » Yannis Philippakis, Jack Bevan, Edwin Congrave, Jimmy Smith et Walter Gervers semblent avoir un équilibre musical parfait, frôlant même la perfection.

L’album est aussi l’occasion pour Yannis Philippakis, leader du groupe originaire d’Oxford, se prendre véritable son envol au niveau vocal, nous bluffant à bien des reprises. Si l’album n’est pas forcément à mettre entre toutes les mains, il est indiscutablement le meilleur produit par le groupe.

Foal est sans aucun doute possible l’un des groupe de pur rock du moment, espérons que cette mutation géniale qu’il viennent de nous offrir perdure dans le temps.

Découvrez « What Went Down » de Foals :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer