Eurovision 2019 : Kate Miller-Heidke chante « Zero Gravity » pour l’Australie

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Kate Miller-Heidke qui représente l’Australie.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

L’Australie

L’Australie est un tout jeune pays dans le Concours… En effet, il est présent seulement depuis 2015, année où il a été invité de manière exceptionnelle à l’occasion du soixantième anniversaire de l’Eurovision. Depuis, il est présent à chaque rendez-vous, devenant ainsi le premier pays d’Océanie à y participer de manière systématique.

En 2015, c’est Guy Sebastian qui avait assuré le show avec son titre « Tonight Again », offrant la cinquième place à son pays. L’année suivante, c’est le titre « Sound of Silence » de Dami Im qui a fait sensation et terminait deuxième. Mais bien qu’elle soit présente pour la cinquième année consécutive, l’adhésion définitive de l’Australie n’est toujours pas tranchée.

Le saviez-vous ?
Depuis sa présence en 2015 l’Australie a toujours eu l’occasion de chanter lors de la Grande Finale. De manière automatique la première année, le pays étant invité exceptionnel de l’anniversaire du concours. En 2016, l’Australie termine premier de sa demi-finale avant de finir sur la seconde marche du podium lors de la Grande Finale. En 2017, le pays termine 6ème de la demi-finale pour 9ème de la Grande Finale. C’est en 2018 que les choses se compliquent : le pays ne se classe que 20ème lors de la Grande Finale.

L’année dernière c’est Jessica Mauboy qui était présente pour porter les couleurs de l’Australie avec le titre « We Got Love ». Le titre n’aura pas réellement convaincu, terminant 20ème de la Grande Finale avec 99 points.

Eurovision 2019 - Australie

Kate Miller-Heidke

Kate Miller-Haidke est une star en son pays ! Elle a déjà eu l’occasion de publier quatre albums, tous largement salué par la critique et le public. Le dernier en date, O Vertigo! a été nominé pour les ARIA Awards…

Elle est également connue pour avoir fait ses armes dans de nombreux opéras, elle est également actrice, notamment pour ‘The Divorce’, une mini-série musicale d’ABC.

Elle est présente cette année au Concours Eurovision de la Chanson après avoir eu les votes d’un jury professionnel et une large ferveur du public lors de la sélection nationale. Une nouvelle étape dans sa carrière alors qu’elle prépare activement son cinquième album.

Zero Gravity

C’est avec le titre « Zero Gravity » que l’Australie souhaite charmer le public cette année, un titre écrit et composé par Kate Miller-Heidke et Keir Nuttall. Un titre qui offre un mélange de pop explosive, de lyrisme et d’opéra.

Kate Miller-Heidke risque d’offrir au public une prestation forte et originale, aussi bien dans le fond que dans la forme. Toutefois, bien que le pays sera en mesure de passer le cap de la première demi-finale, il semble y avoir peu de chance de le voir repartir avec le trophée cette année.

Découvrez « Zero Gravity » de Kate Miller-Heidke pour l’Australie :

Bouton retour en haut de la page
Fermer