Eurovision 2019 - France Bilal Hassani first rehearsal - © Andres Putting
Eurovision 2019 - France Bilal Hassani first rehearsal - © Andres Putting

Eurovision 2019 : la France termine à la 14ème place avec Bilal Hassani

L’Eurovision vient de donner son verdict. La France se classe 14ème avec le titre “Roi” de Bilal Hassani. Le détail avec aficia.

Il avait remporté ‘Destination Eurovision’. Il a eu l’occasion de goûter au foudre des haters sur l’Internet et de prendre en cadeau de nombreuses insultes homophobe, racistes, voir même un combo des deux.

Mais qu’importe, Bilal Hassani était fier de porter les couleurs de la France à l’Eurovision, souhaitant porter au plus haut son titre “Roi” écrit avec le duo Madame Monsieur qui représentait le pays au Concours Eurovision de la Chanson l’année dernière.

Déception

Si c’est les Pays-Bas qui remportent cette 64ème édition du Concours avec Duncan Laurence et le titre “Arcade”, la France termine à la 14ème place.

En effet, après le comptage définitif des votes (50% du public et 50% professionnel) des 41 pays participants cette année, Bilal Hassani récolte 105 (67 pro et 38 du public) points pour la France. Une déception, mais un très beau parcours d’un jeune homme qui a toujours eu la tête haute et qui a toujours porté des valeurs fortes.

Des valeurs qui devraient sans doute être dans le cœur de tous : la tolérance, l’acceptation, le vivre ensemble. Alors maintenant on se donne rendez-vous l’année prochaine aux Pays-Bas et on souhaite bonne route à Bilal Hassani !

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed