Leonara - DR

Eurovision 2019 : Leonara chante « Love is Forever » pour le Danemark

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Leonara qui représente le Danemark.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

Le Danemark

Le Danemark est présent depuis 1957 au Concours Eurovision de la Chanson, même si le pays aurait en réalité pu participer dès la première édition. En effet, la télévision publique ne présentant pas de candidat dans les délais impartis, le pays s’abstient donc de participer mais diffuse quand même la première finale.

En 47 participations, le Danemark a déjà remporté à trois reprises le trophée, en 1963, 2000 et 2013. Le Danemark est également le pays des premières fois : en 1957, c’est la première fois qu’un duo se présente avec Gustav Winckler et Birthe Wilke, qui furent également les premiers participants à s’habiller en corrélation avec le thème du titre présenté. En 1959, Birthe Wilke fut la première participante à oser des pas de danse durant sa prestation. En 1966, Ulla Pia fut la première candidate à être accompagnée de danseurs…

Le saviez-vous ?
En 2018 Rasmussen chantait son titre « Higher Ground » principalement en anglais. Mais une partie du refrain était en islandais… Une grande première ! En effet, c’était la première fois qu’un autre pays que l’Islande utilisé cette langue dans un des titres en compétition.

L’année dernière c’est Rasmussen qui portait les couleurs du Danemark avec le titre « Higher Ground ». Lors de son pool de demi-finale, il termina cinquième, de quoi lui ouvrir les portes de la Grande Finale pour finir neuvième de la compétition avec 226 points.

Eurovision 2019 - Danemark

Leonara

De feu et de glace Leonara ? Sans doute puisque la jeune chanteuse de 20 ans a une belle carrière de patineuse artistique, ayant remporté le championnat danois à trois reprises et participé au championnat du monde junior…

Reste maintenant à savoir si Leonara Colmor Jepsen sera faire fondre la glace pour le Concours Eurovision de la Chanson et prouver qu’elle est aussi flamboyante avec des patins que devant un micro…

Love is Forever

Après avoir remporté le Melodi Grand Prix, Leonara porte les couleurs du Danemark avec le titre « Love is Forever », un appel à l’amour universel écrit et composé par Lise Cabble, Melanie Wehbe, Emil Lei. Lise Cabble est connuepour avoir écrit les titres « Only Teardrops » (2013), « New Tomorrow » (2011) et « Fra Mois Til Skagen » (1995) pour le Danemark.

Particularité du titre ? Chanté principalement en anglais le troisième couplet laisse entendre le français avant de venir sur du danois puis de l’allemand… Une manière de souligner l’universalité du sentiment d’amour, celui qui devrait porter chaque personne sur Terre.

Original donc et un message fédérateur qui devrait, sans doute, ouvrir les portes de la Grande Finale du Concours de la Chanson Eurovision au Danemark. Pour le savoir rendez-vous lors de la seconde demi-finale le 16 mai prochain.

Découvrez « Love is Forever » de Leonara pour le Danemark :