Eurovision 2018 : Ari Ólafsson chante « Our Choice » pour l’Islande

Rendez-vous le 12 mai au soir pour vivre la finale de la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Ari Ólafsson qui représente l’Islande.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 63ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu cette année à Lisbonne, au Portugal, suite à la victoire de Salvador Sobral en 2017 avec le titre « Amar pelos dois ».

43 participants pour célébrer la diversité et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 8 et 10 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la grande finale qui se déroulera en direct de l’Altice Arena le samedi 12 mai. Cette année, après Alma et son « Requiem », la France se fera représenter par le duo Madame Monsieur et le titre « Mercy ».

L’Islande

L’Islande est présente au Concours Eurovision de la Chanson depuis 1986 et marquera l’année 2018 par sa 31e participations. Depuis 1986, le pays fut absent à deux reprises du fait de ses mauvais résultats les années précédentes.

Si l’Islande n’a jamais remporté le Concours, le pays fut classé en 1999 et 2009 à la seconde place. À contrario, le pays arriva aussi deux fois dernier en 1989 et 2001, affichant même un nul de points en 1989.

Si l’on garde en mémoire le nul de 1989, la prestation de 1997 reste, elle aussi, dans les annales… Paul Oscar offrit en effet une prestation très sexuellement explicite, entouré de quatre danseuses en tenue de cuir et de latex pour « Minn hinsti dans ». 2006 fut quant à elle marquée par la présence de Silvia Night, un personnage joué par l’actrice Ágústa Eva Erlendsdóttir… Diva exécrable jouant un rôle permanent, crachant sur l’ensemble des participants, accusant la Suède de vouloir l’empoissonner ! Un rôle, certes, mais qui fit du tort au pays accueilli par des huées lors de ses prestations l’empêchant d’atteindre la finale. Pas de finale l’année dernière pour l’Islande, Svala Björgvinsdóttir terminant 15ème de la demi-finale avec « Paper ».

Eurovision 2018 : Ari Ólafsson chante « Our Choice » pour l’IslandeAri Ólafsson

19 ans mais déjà une carrière à faire pâlir pour Ari Ólafsson… Tout jeune il décroche un rôle dans la comédie musicale Oliver, un show dirigé par Selma Björnsdóttir qui est arrivée deuxième au Concours Eurovision de la chanson 1999 avec la chanson « All Out Of Luck ».

En 2015, il participe à ‘The Voice’ en Islande avant de venir tenter sa chance l’année dernière aux sélections nationales pour l’Eurovision. Aujourd’hui, au-delà de l’Eurovision, une autre opportunité s’offre à lui : il a été accepté à la prestigieuse Académie royale de musique de Londres afin de poursuivre ses études de chant.

« Our Choice »

Véritable appel au vivre ensemble, « Our Choice » est une très belle ballade portée par la voix d’Ari Ólafsson. C’est Thorunn Clausen, auteure, chanteuse, actrice et réalisatrice islandaise qui signe le titre.

Malgré le talent d’Ari Ólafsson, la bataille sera rude le 8 mai. 19 candidats, seulement 10 tickets pour la finale… Et du lourd en face comme avec l’Israël, l’Estonie, la République Tchèque, la Belgique ou encore la Bulgarie. Si l’Islande n’arrive pas a finir en finale, cela sera la quatrième fois consécutive que le pays échoue en demi-finale.

Découvrez « Our Choise » d’Ari Ólafsson pour l’Islande :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer