Mahmood représentera l’Italie à l’Eurovision avec « Soldi » !

Désigné vainqueur du Festival de Sanremo, Mahmood aura la chance de représenter son pays à Tel-Aviv en mai prochain avec la chanson « Soldi ». Toutes les infos sont sur aficia !

Vous ne le connaissez pas encore mais cela ne devrait tarder… Mahmood, de son vrai nom Alessandro Mahmoud, jeune italien âgé de 26 ans d’origine égyptienne, vient de remporter le fameux Festival de Sanremo qui a fait connaître par le passé des artistes comme Eros Ramazzotti, Andrea Bocelli ou encore Laura Pausini. Cette victoire lui donne aussi la chance de représenter son pays lors du prochain Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu le 18 mai prochain à Tel-Aviv.

Alors qu’en France, Bilal Hassani a remporté ‘Destination Eurovision’ en grande partie grâce aux votes du public, Mahmood est arrivé en tête avec ceux des jurés et des journalistes. Le public a porté son affection au chanteur Ultimo qui est arrivé avec 48,8% des votes. L’occasion de créer une énième polémique qui a touché les plus hautes sphères de l’État puisque même le vice-président du Conseil, Matteo Salvini, a donné son avis sur Twitter… « Je suis un garçon italien qui est né et a grandi à Milan, je ne me sens pas très impliqué par les questions sur l’immigration. […] Je suis né d’une mère sarde et d’un père égyptien, mais je suis italien à 100% ». C’est avec cette phrase que l’artiste, qui s’est fait connaître en 2012 en participant à la version italienne du télécrochet ‘X Factor’, a voulu éteindre la polémique.

Mais ce qui nous intéresse le plus dans cette histoire c’est bien le titre qui sera interprété par le garçon au prochain Concours Eurovision de la Chanson. « Soldi » rassemble les différentes influences de Mahmood comme en témoigne l’une des déclarations « Je suis très fan de musique moderne, j’écoute autant de musique trap, rap ou chansons d’auteur. Je ne sais pas si j’appartiens à ce genre-là, mais j’ai des influences mixtes qui me viennent même de mon enfance, une période durant laquelle j’ai beaucoup écouté de la musique arabe ». Du thème de la chanson qui évoque un père absent aux rythmes pop-urbains en passant par les quelques mots en arabe prononcés par le jeune artiste, la chanson semble faire un bon titre pour la compétition… Cela sera-t-il suffisant pour faire mieux que la cinquième place obtenue avec celui de l’année dernière ? Réponse en mai prochain avec aficia !

Découvrez « Soldi » de Mahmood :

Bouton retour en haut de la page
Fermer