Eurovision 2019 : Duncan Laurence chante “Arcade” pour les Pays-Bas

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Duncan Laurence qui représente les Pays-Bas.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

Les Pays-Bas

Les Pays-Bas sont l’un des sept pays fondateurs du Concours Eurovision de la Chanson. Le pays est donc présent au Concours depuis 1956, l’ayant remporté à quatre reprises (1957, 1959, 1969 et 1975). Depuis 1956, le pays a manqué l’événement à seulement quatre éditions. En 1958, le pays termina dernier, une première pour un pays hôte !

À noter que c’est la représentante néerlandaise, Jetty Paerl, qui ouvrit le bal en 1956 lors de la première édition du Concours Eurovision de la Chanson. Les Pays-Bas sont donc les premiers à avoir chanté lors du Concours.

Le saviez-vous ?
Lors du Concours Eurovision de la Chanson qui avait lieu à Stockholm en Suède en 2000, un incident majeur vient perturber le Concours. En effet, une usine de feux d’artifices pris feu et explosa à Enschede aux Pays-Bas. Le pays stoppa la retransmission du Concours et ré-affecta les lignes téléphoniques dédiées aux votes du public pour la gestion des secours.

L’année dernière c’est Waylon qui portait les couleurs des Pays-Bas avec le titre “Outlaw in ‘Em”. Il termine alors 18ème de la Grande Finale avec 121 points.

Eurovision 2019 - Pays-Bas

Duncan Laurence

Duncan Laurence est un auteur, compositeur et interprète néerlandais connu pour avoir participé à la cinquième saison de ‘The Voice of Holland’ ou il arrive jusqu’aux demi-finales.

Depuis ses 13 ans, Duncan Laurence écrit ses propres textes… Aujourd’hui âgé de 24 ans, l’artiste porte en lui des valeurs fortes. Il explique son parcours et sa détermination en racontant sa jeunesse qui n’a “pas toujours été facile. J’ai été victime d’intimidation et je ne pouvais pas me défendre. La musique était un lieu sûr: un lieu où je ne manquais pas d’insécurité et où je pouvais laisser mes émotions s’exprimer librement”.

Si la carrière de Duncan Laurence était pour l’instant dans l’ombre des autres, écrivant pour d’autres artistes, cette aventure Eurovision devrait être les début d’une belle carrière sous le feu des projecteurs.

Arcade

C’est donc avec le titre “Arcade” que Duncan Laurence porte les couleurs des Pays-Bas au Concours Eurovision de la Chanson cette année. Un titre écrit et composé par Duncan Laurence avec l’aide de Joel Sjöö et Wouter Hardy.

Le titre, en anglais, est une très belle ballade pop-rock ou Ducan Laurence parle de la douleur face à une rupture amoureuse et la reconstruction de notre äme après cette douloureuse épreuve. Un titre qui devrait offrir son ticket pur la Grande Finale au pays lors de son passage en demi-finale le 16 mai.

En effet, depuis le début du mois d’avril, les Pays-Bas sont les grands favoris du Concours chez les bookmakers. Reste maintenant à voir si les pronostics sont bons !

Découvrez “Arcade” de Duncan Laurence pour les Pays-Bas :

Bouton retour en haut de la page
Fermer