Lake Malawi - DR

Eurovision 2019 : Lake Malawi chante « Friend of a Friend » pour la République Tchèque

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Lake Malawi qui représente la République Tchèque.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

La République Tchèque

Si la République Tchèque est présente au Concours Eurovision de la Chanson depuis 2007, cette année marquera seulement sa huitième participation… En effet, entre 2010 et 2014, le pays se retira de l’Eurovision pour des motifs financiers.

Avec six années de concours, la République Tchèque aura fait acte de présence que deux fois en finale, en 2016 et 2018.

Le saviez-vous ?
La République Tchèque a terminé à deux reprises à la dernière place en demi-finale. En 2007, lors de sa première participation, ne récoltant que 1 point. Mais également en 2009 avec un ‘num point’ offert par Gipsy.cz et son titre Aven Romale.

L’année dernière, la République Tchèque à eu l’occasion de briller lors de la Grande Finale avec le jeune Mikolas Josef. En effet, il a offert au pays, avec le titre « Lie to Me », le meilleur classement du pays depuis ses débuts dans la compétition. À savoir la sixième place avec 281 points.

Eurovision 2019 - République Tchèque

Lake Malawi

Lake Malawi est un groupe d’indie-pop formé par Albert Černý en 2013. Le jeune groupe a des prétentions internationales, souhaitant briller au-delà des frontières avec un répertoire chanté en anglais.

Le groupe a déjà eu l’occasion de côtoyer des artistes comme Thirty Seconds to Mars, The Kooks ou encore Mika avant de publier Surrounded by Light, son premier album, en 2017. Un premier opus très bien accueilli dans son pays et salué par la critique. Le groupe se compose d’Albert Černý, d’ Antonín Hrabal et de Jeroným Šubrt.

Friend of a Friend

C’est avec le titre « Friend of a Friend » que Lake Malawi compte défendre les couleurs de la République Tchèque lors du Concours Eurovision de la Chanson, un titre écrit et composé par Albert Černý, Jan Steinsdoerfer et Maciej Mikolaj Trybulec.

Ici le groupe propose un titre dans l’air du temps. Assez efficace pour avoir une chance de se retrouver en compétition lors de la Grande Finale du concours. Le leader nous parle d’une amie, d’un ami, d’un ami… Une fille qu’il aimerait bien conquérir !

Découvrez « Friend of a Friend » de Lake Malawi pour la République Tchèque :

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed