Eurovision 2019 : Luca Hänni chante “She Got Me” pour la Suisse

Rendez-vous le samedi 18 mai au soir pour vivre la finale de la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson. Aujourd’hui, aficia vous propose de découvrir Luca Hänni qui représente la Suisse.

Chaque jour, aficia vous fait découvrir l’un des candidats en lice pour la 64ème édition du Concours Eurovision de la Chanson qui aura lieu, cette année, à Tel-Aviv, en Israël, suite à la victoire de Netta en 2018 avec le titre « Toy ».

41 participants pour ‘Oser Rêver’ et qui vont s’affronter lors des demi-finales les 14 et 16 mai, et une partie d’entre eux surtout lors de la Grande Finale qui se déroule en direct de l’Expo Tel Aviv le samedi 18 mai. Cette année, après Amir avec « J’ai Cherché », Alma avec son « Requiem » et Madame Monsieur avec « Mercy », la France se fera représenter par Bilal Hassani et le titre « Roi ».

La Suisse

La Suisse est l’un des pays fondateurs du Concours Eurovision de la Chanson avec l’Allemagne, la Belgique, la France, l’Italie, le Luxembourg et les Pays-Bas. Le pays est donc présent depuis 1956 bien qu’ayant manqué le rendez-vous à quatre reprises.

Cette année marque sa 60ème participation à ce Concours qu’elle a remporté à deux reprises. La première fois en 1956, pour la première édition, puis en 1988 avec Céline Dion et le titre « Ne partez pas sans moi ». Essentiellement connue en France et au Canada, cette victoire, avec un point d’avance face au Royaume-Uni, propulsa Céline Dion sur le devant de la scène internationale, avec la carrière qu’on lui connaît aujourd’hui.

Le saviez-vous ?
Si le plus jeune participant au Concours Eurovision était Jean Jacques pour Monaco, il avait 12 ans en 1969, le plus âgé avait, lui, 95 ans ! Il s’agit d’Emil Ramsauer, membre du groupe Takasa qui représentait la Suisse en 2013 avec le titre “You and Me”.

L’année dernière la Suisse aura manqué la Grande Finale pour la quatrième année consécutive ! En effet, Zibbz avec son titre “Stones” échoua durant son pool de demi-finale, se classant 13ème avec 86 points. C’est mieux que ses dernières places en demi-finale lors des éditions 2004, 2010, 2015 et 2016 !

Eurovision 2019 - Suisse

Luca Hänni

Luca Hänni a fait des étincelles dans le monde de la musique rapidement ! En effet, alors qu’il n’a que 17 ans il remporte la version allemande de ‘Pop Idol’ en 2012. Il devient alors le premier non allemand à remporter le concours mais aussi le plus jeune vainqueur du télé-crochet.

Il faut dire que le jeune homme a un beau parcours d’apprentissage : il commence la batterie à 5 ans, apprend ensuite le piano, la guitare et le chant. Son premier single sera un véritable succès, se classant numéro un des chats en Allemagne, Autriche et Suisse.

En plus de la musique, Luca Hänni a également sa propre marque de vêtements, une ligne qu’il dessine lui même. Un talent pour la danse comme il l’a prouvé en 2017 en remportant ‘Dance Dance Dance’… Bref, un jeune homme qui a plus d’une corde à son arc !

She Got Me

C’est avec le titre “She Got Me” que Luca Hänni porte les couleurs de la Suisse avec un seul défi : offrir, enfin, une Grande Finale à la Suisse… Le titre est écrit et composé par Laurell Barker, Mac Frazer, Luca Hänni, Jon Hällgren et Lukas Hällgren. Laurell Barker a déjà eu l’occasion d’apporter sa contribution au Concours Eurovision de la Chanson en signant les titres “Stones” pour la Suisse en 2018 mais également deux titres en compétition cette année : “Bigger Than Us” pour le Royaume Uni et “Sister” pour l’Allemagne.

Et bonne nouvelle pour la Suisse ! Avec “She Got Me” Luca Hänni est l’un des favoris de l’édition 2019. En effet, son titre qui pourrait faire grimper la température lors de la seconde demi-finale du 16 mai à de grande chance de se voir offrir un ticket pour la Grande Finale du 18 mai. Mieux ? Oui, car pour le moment les bookmakers classent la Suisse dans le trio de tête…

Découvrez “She Got Me” de Luca Hänni pour la Suisse :

Bouton retour en haut de la page
Fermer