Dylan - © DR

Dylan en interview ‘Flash’ : “J’adore Paris, c’est l’une de mes villes préférées”

À l’occasion de son concert au Trabendo, à Paris, aficia a échangé avec Dylan ! Une artiste solaire à découvrir en interview ‘Flash’.

Dylan
, c’est la nouvelle révélation pop britannique qui explose tout ! Révélée aux côtés d’Ed Sheeran, de Bastille ou encore de Tate McRae, Dylan est une chanteuse de 24 ans dont l’univers électro-power-pop nous a tous séduits. En quatre ans, l’artiste a largement su conquérir son public. Chacun de ses projets (“Purple” en 2019, “Red” en 2020, “No Romeo” et “The Greatest Thing I’ll Never Learn” en 2022) a reçu un superbe accueil. Et cela se ressent en concert ! Passionnée par la scène, l’artiste y défend parfaitement son univers, depuis quelques années maintenant.

Actuellement en tournée dans toute l’Europe, son passage à Paris le 3 février dernier a été, pour nous, l’occasion de lui poser quelques questions.

Dylan en interview ‘Flash’ !

1 Salut Dylan, comment vas-tu ? Ta tournée a commencé il y a quelques jours seulement, comment l’imaginais-tu ? Comment se passe-t-elle pour l’instant ?

Ça va bien, merci. Depuis que ma dernière tournée s’est terminée, je rêve de repartir, et ça commence très très bien. Je parcours l’Europe en bus cette fois, et puis le public est génial, tout est génial !

2 Ce n’est pas la première fois que tu viens faire un concert à Paris, ressens-tu un lien particulier avec la France ?

Évidemment, j’adore Paris, c’est l’une de mes villes préférées au monde ! J’aimerais vivre ici, c’est l’un de mes objectifs. Et puis, les fans français.es sont clairement ceux qui crient le plus fort, à chaque fois.

3 Tu es venue à Paris en juillet dernier, que s’est-il passé pour toi depuis ?

L’enregistrement de beaucoup de chansons. Je travaille ainsi sur mon premier album, je l’ai quasiment terminé. Il va arriver cette année ! Donc j’ai beaucoup travaillé, sur l’album et sur la tournée qui commence.

J’aimerais beaucoup travailler avec les Black Keys, ça pourrait être marrant !

Dylan pour aficia

4 2023 a été une grande année pour toi. Tu as notamment été nommée par BBC Radio 1 dans la liste des Sound of 2023. Que peut-on te souhaiter pour 2024 ? Une collaboration en vue ?

Espérons déjà que je survive (rires). J’aimerais vraiment que les gens apprécient l’album qui arrive bientôt. J’aimerais aussi énormément continuer de faire des concerts autant que je le peux, c’est ce qui m’importe le plus. Au sujet d’une potentielle collaboration, j’aimerais beaucoup travailler avec les Black Keys, ça pourrait être marrant.

5 Ta tournée commence tout juste, as-tu une anecdote de concert à nous raconter ?

La dernière fois que je suis venue en France, pour un concert, un homme m’a donné une enveloppe très mystérieuse. À l’intérieur, il y avait une vieille montre et un chapelet. Il y avait également une note que je ne citerai pas. Mais il me traitait globalement de femme de la nuit. J’ai fait quelques recherches, apparemment offrir une montre signifie qu’il aimerait que je pense à lui tous les jours de ma vie. C’est terrifiant !

Découvrez “The Greatest Thing I’ll Never Learn”, le dernier projet de Dylan :

Lou-Ann Nambot