Marina Kaye : l’interview d’une nouvelle icône de la pop !

marA l’heure où son premier single « Homeless » est encore sur toutes vos lèvres, chez aficia, nous avons eu l’immense plaisir d’interroger Marina Kaye sur ses prochains projets, à propos de son nouveau single « Dancing With The Devil », mais aussi sur un tas d’autres sujets plus ou moins indiscrets !

Marina Kaye - PlayList by aficiaMarina Kaye, cette jeune prodige mise en lumière en 2011 dans « La France a un incroyable talent » a pris son temps et prend désormais son envol en nous offrant un superbe premier album.

Appelé « Fearless », il a notamment été propulsé par le premier single « Homeless » qui tourne depuis plus d’un an sur les ondes et qui bénéficie maintenant de remixes. Gros succès pour cette artiste provenant du Sud de la France, âgée de seulement 17 ans, et qui, on peut le dire, s’est imposée grâce au bouche à oreille.

Aujourd’hui, sa quête continue avec le nouveau single « Dancing With The Devil » dont elle risque bien de vous livrer quelques secrets à travers cette interview…

L’interview de Marina Kaye…

aficia est très heureux de t’avoir en interview ! Comment vas-tu ?

Je vais très bien merci.

Nous t’avons découverte dans « La France a un incroyable talent » il y a maintenant 4 ans ! J’imagine que t’en gardes un très bon souvenir ?

Oui c’est un bon souvenir, ça fait partie de mes débuts et ça m’a beaucoup apporté.

Tu l’as avoué toi-même, tu as pris ton temps pour écrire et créer ton premier album. As-tu compté le nombre de jours passés à le confectionner ?

Non je n’ai pas compté, ça a été fait à différentes périodes sur deux années, mais en tout il y a eu plus de 9 mois de création.

Ton premier single « Homeless » a été envoyé aux radios à l’été 2014. 8 mois plus tard, le titre fait son entrée sur NRJ. Dois-tu remercier ton label Capitol Music qui a cru en toi, ou le public ?

Je remercie chaque personne qui a cru en ce titre, le public, les radios et mon équipe en font partie.

Déjà dans les bacs, « Fearless » est le nom de ton premier album. Es-tu 100% satisfaite du résultat ?

Je ne serai jamais 100% satisfaite de quoi que je puisse faire car je pense que je pourrai toujours faire mieux, mais pour un premier album j’en suis très fière.

Qu’est ce que ta « célébrité » a changé auprès de tes amis et de ton entourage ?

De mon point de vue, rien du tout. Je n’étale pas ce que je fais auprès de mes amis et je reste la même personne. Je ne mélange rien.

Retour en mai dernier lorsque tu performais « Castle in the Snow » au côté de The Avener au Grand Journal. Gros coup de cœur pour cette magnifique réinterprétation !

Merci beaucoup ! Je pense que je peux surtout remercier The Avener de sa confiance pour cette prestation, c’était une soirée magique et on en garde tous un souvenir merveilleux.

On en a beaucoup parlé, sur ton album on retrouve SIA et Lindsey Stirling. Deux pointures de la musique actuelle. T’ont-elles félicité pour la sortie de son album, ou l’ont-elles écouté ?

Les deux l’ont eu et Lindsey m’a félicitée.

Après « Homeless », tu poursuis ta route avec « Dancing with the Devil », ton nouveau single, que peux-tu en dire ?

C’est un titre un peu plus compliqué à saisir musicalement, mais très riche en histoire. Je l’aime beaucoup.

Ton choix de chanter en anglais était dans le but de conquérir la France puis reste de l’Europe. Est-ce toujours cette optique aujourd’hui ?

Mon choix de chanter en anglais était plutôt parce que je voulais le faire et que je pense qu’il n’y a rien de mieux que cette langue pour chanter. Mon producteur m’a donné toutes les clefs et les opportunités pour réaliser mon rêve qui était de chanter dans cette langue et c’est avant tout pour ça que je l’ai fait. Mais si le projet s’exporte et plaît a d’autres pays j’en serai ravie.

Quels sont tes projets pour les mois à venir ?

On prépare la première partie de ma première tournée qui débutera mi novembre et inclut un Trianon le 2 décembre.

Vous en savez maintenant un peu plus sur Marina Kaye, sur ses attentes, ses projets mais aussi sur ses éventuels regrets. L’année devrait d’ailleurs être riche en succès pour l’auteur de « Homeless» qui propose véritablement un univers pop et à la fois très sombre. Comme elle le raconte, vous pourrez l’a retrouvé à la rentrée en tournée !

De notre côté et fidèle à nos mauvaises manières, nous avons voulu en savoir plus sur elle, qui paraît très sage. C’est avec notre portrait chinois que Marina Kaye se dévoile encore un peu plus, des questions pas forcément très sérieuses mais qui nous ouvre, un peu plus, la porte de son univers artistique et humain.

Le portrait Chinois de Marina Kaye…

Un film ou une série à voir absolument dans sa vie ? Inception ou Dr House.

Un livre que tu emporterais partout avec toi… The Zahir.

Marina Kaye - © Yann OrthanTon plat préféré ? Je n’en ai pas vraiment, je ne mange pas beaucoup.

Si tu étais un animal ? Un loup,

Ton insulte préférée ? Je n’aime pas les insultes.

La chanson qui te fait danser ? « West End Girls » des Pet Shop Boys.

Au contraire, la chanson qui te fait pleurer ? « Imagine » de John Lennon

Si tu n’étais pas chanteuse, quel métier aurais-tu exercé ? Oncologie

Ton dernier coup de cœur musical ? Le titre de Feder, « Goodbye ».

La salle de concert de tes rêves ? Le Madison Square Garden.

Le plus beau moment de ta carrière musicale ? La création du titre « Sounds Like Heaven », ou sur scène mon premier festival.

Ton idole ? Je n’ai pas d’idole je pense que chaque personne est égale et que personne ne doit être idolâtré,

Un artiste français que tu souhaites retrouver sur ton prochain album ? Aucun.

Si tu devais emmener un unique album avec toi en vacances ? « Halcyon Days » d’Ellie Goulding

C’est la fin de notre interview, mais la tradition chez aficia est de toujours laisser le mot de la fin à l’artiste. Tu as donc carte blanche pour t’adresser à nos lecteurs, ton public, tes fans….

Merci beaucoup pour votre interview, vos questions, merci aux lecteurs d’aficia pour votre intérêt et évidemment à mes fans pour tout cet amour et ce soutien qu’ils m’apportent. Love. MK