Rencontre avec Bruno Moreno !

Le Lyonnais Bruno Moreno, découvert dans « The Voice » début-2014 à sorti récemment son 1er single « Marcher tout droit ». À cette occasion, nous l’avons rencontré pour une interview à lire dès maintenant sur aficia.

Depuis l’âge de ses 2 ans, Bruno Moreno n’a jamais cessé de chanter. Plus qu’une envie, c’était une révélation, c’était ça qu’il voulait faire et il ne s’est pas trompé. Après avoir enchaîné les rôles dans différentes comédies musicales, ce qui lui permettra de rencontrer son futur manager Davy Anders. Mais c’est début-2014 que tout s’enchaîne vite. En effet, Bruno Moreno participe au casting de The Voice en reprenant « Sur ma peau » de Louis Delort, Florent Pagny tombe sous le charme de sa voix et l’accompagnera jusqu’au prime en direct. Aujourd’hui, Bruno Moreno lance « Marcher tout droit » un 1er single prémisse d’un album qui devrait arriver dans le courant de l’année. Pour nous, il a accepté de revenir sur son parcours et sur ses projets à venir.

Interview avec Bruno Moreno…

Salut Bruno, alors tout d’abord, comment vas-tu ?

Bruno : Et bien écoute, très très bien. Un peu fatigué mais ça va très bien.

Pour les lecteurs qui ne te connaissent peut-être pas encore, présente-toi en quelques mots…

Bruno Moreno - © Pandax'Hell Photography & MusicBruno : Alors je suis auteur, compositeur, interprète, rappeur, (geek), brun, souvent barbu et je fais du 44. (rires)

Remontons un peu le temps, qu’est-ce qui t’a amené à la musique ?

Bruno : J’ai commencer la musique quand je me suis rendu compte du pouvoir qu’elle avait sur nos émotions…

À 16 ans, tu apprends la guitare en autodidacte, pourquoi ce choix d’instrument ?

Bruno : Parce que je trouvais ça trop classe ! Quand je voyais mes potes sortir leur guitare au collège je rêvais de savoir, moi aussi, en jouer.

Comment as-tu vécu l’aventure « The Voice » ?

Bruno : Très intensément ! Tout va très vite. Du jour au lendemain on se retrouve dans une machine. Il faut s’accrocher et être solide pour ressortir de là les idées claires… Mais au final cette aventure est très bénéfique . C’est un beau tremplin pour ma carrière.

Lors des auditions à l’aveugle, tu avais repris le titre de Louis Delort « Sur ma peau », pourquoi ce choix de chanson ?

Bruno : J’ai beaucoup hésité entre cette chanson et la reprise de James Arthur “Impossible”. D’un commun accord avec la production de “The Voice” on s’est arrêté sur une chanson en français. J’aime qu’on comprenne les paroles d’une chanson…

Parle-nous un peu de tes références, de tes influences musicales…

Bruno : Le premier nom qui me vient à l’esprit c’est Ed Sheeran. Ce gars est un génie ! Sinon je citerais des noms comme Brel, Youssoupha, Walk Off the Earth, James Arthur, Macklemore, Sexion d’Assaut, Stromae, Indila, Orelsan, Fatal Bazooka (rires), et plein d’autres…

Peux-tu nous en dire plus sur ton 1er album ?

Bruno : J’ai une trentaine de titres dans les cartons… Mais je préfère prendre mon temps pour faire les choses bien. Je ne veux rien regretter !

Contiendra-t-il des collaborations ?

Bruno : Secret professionnel…

Une petite idée de la date de sortie ?

Bruno : Secret professionnel (rires)

Ton 1er single « Marcher tout droit » est sorti le 02 Février dernier, présente-nous un peu ce titre…

Bruno : C’est un titre très profond et très personnel qui peut toucher directement le coeur et la tête de certaines personnes… Aussi, ce titre résume bien ma démarche artistique car j’aimerais que ma musique fasse le même effet que les slogans, d’abord on les retient et ensuite on les comprend.

Si tu devais donner un conseil à une personne souhaitant se lancer dans la musique, il s’agirait duquel ?

Bruno : Il y a de la place pour tout le monde ! Si tu as quelque chose à donner, un tant soit peu de talent et beaucoup de courage, lance toi ! Ce ne sera pas simple, tu prendras des claques, tu rencontrera des gens malsains, tu auras du mal à boucler tes fins de mois mais c’est tellement bon d’être à sa place, c’est tellement bon de faire ce pour quoi on est fait…

Tes projets à venir ?

Bruno : Une belle tournée dans toute la France et à l’international, un deuxième single et de belles collaborations 😉

Le Portrait Chinois de Bruno Moreno…

Si tu avais la possibilité de te réincarner en une personnalité ? Ed Sheeran.

Une chanson à reprendre pour une cover ? Say Something de A great big world.

Le duo de tes rêves ? Un titre avec le groupe canadien Walk Off the Earth !

Dans un élan de générosité, #Aficia t’offre une salle de concert, ton choix se porte sûr ? Soyons réaliste, le stade de France… (rires)

Toujours très généreux, on t’emmène en voyage avec nous, mais très lâchement, nous te laissons sur une île déserte. Toutefois, tu as le droit de prendre avec toi un album, lequel choisis-tu ? Si on part du principe que j’ai aussi un lecteur CD solaire (rires), je choisirais l’album “+” de Ed Sheeran.

Avec qui aimerais-tu collaborer pour ton 1er album ? Max Martin.

Un livre que tu emporterait partout avec toi ? Manuel du guerrier de la lumière de Paulo Coelho.

Ton insulte préférée ? Tocard !

Le plus beau des mots d’amour, la plus belle des phrases d’amour ? Pourquoi je t’aime ? Parce que c’est toi…

Un film à voir absolument ? Good morning england

Un endroit à visité sur Terre ? Uz et Gondiaes, les petits villages d’où ma famille est originaire au Portugal.

C’est déjà la fin de notre interview… Mais la tradition chez #Aficia, c’est de toujours laisser le mot de la fin à l’invité. C’est donc à toi, tu as carte blanche pour t’adresser à nos lecteurs, à ton public…

Bruno : On n’a pas le temps d’avoir le temps, soyez bon quelque part, donnez tout, ne regrettez rien et surtout, n’oubliez pas de Vivre !

[xdownload icon= »fa-music » text= »Actu, clip & discographie de Bruno Moreno » url= »http://www.aficia.info/channel/bruno-moreno » target= »1″]