ZAZIE - © Laurent Seroussi
ZAZIE - © Laurent Seroussi

Zazie a fait chanter les Nuits de Fourvière

Trois ans après son dernier passage aux Nuits de Fourvière, Zazie était de retour pour son ‘Essenciel Tour’ hier soir. Un concert à revivre avec aficia !

Les Nuits de Fourvière c’est 53 spectacles de danse, cirque, théâtre et musique qui ont lieu à l’amphithéâtre de Fourvière et d’autres lieux de la métropole de Lyon de début juin à fin juillet.

Côté musique, l’édition 2019 est rythmée par pas moins de 40 concerts qui ont déjà commencé à faire lever les foules. Hier soir, nous avons eu la joie de commencer en compagnie du groupe Hollydays et de Zazie !

Hollydays…

La première partie de ce concert, complet depuis un bon moment, nous a permis d’applaudir Hollydays. Chez aficia, cela fait un moment que l’on vous parle du talent du groupe Hollydays emmené par Sébastien Delage et Élise Preys. Ces deux-là ont confirmé tout le bien que l’on pensait d’eux à travers leur premier album, Hollywood Bizarre, sorti l’année dernière et des titres comme « L’odeur des joints », « Hollywood Bizarre » ou encore « On a déjà ». Hier soir, Hollydays nous a offert un peu plus de 30 minutes de bonne énergie malgré la noirceur de ses paroles…

Zazie, fidèle à elle-même…

Trois ans que Zazie n’avait pas foulé la scène du théâtre antique de Fourvière… Une éternité pour ses fans lyonnais qui étaient présents en nombre hier soir. Toutes les générations touchées par sa musique étaient là ! Venue présenter en live les titres de son dernier album Essenciel, elle a bien évidemment interprété les chansons qui ont fait son succès, reprises par la foule.

Malgré ce succès, elle n’a jamais changé, toujours beaucoup d’humour et de style. Le concert d’hier soir a été ponctué de ses petites blagues et des rires du public. Arrivée sur scène, chapeau vissé sur la tête et santiags à fleurs aux pieds, Zazie a mis tout le monde d’accord dès les premières secondes du concert. Mais y en avait-il vraiment besoin ?

Côté musique, Zazie sait se faire grave quand elle chante « J’étais là », « L’addition », « Waterloo » ou « Je suis un homme ». Puis, il y a eu la Zazie fédératrice avec des titres comme « Rue de la paix », « Zen », « Speed » et « Rodéo » durant lequel elle a offert le micro aux milliers de spectateurs présents. 18 titres pour retracer presque 30 ans de musique…

En guise de rappel, Zazie a envoyé valser les coussins verts de Fourvière, signe d’un concert réussi. Nous n’en doutions pas en arrivant quatre heures plus tôt !