Alesso

Alesso convie le phénomène Nico & Vinz sur son nouveau single « I Wanna Know » !

Le DJ suédois Alesso continue de brillamment tracer sa route. Dans l’espoir de décrocher un nouveau tube à travers la planète, il collabore avec Nico & Vinz sur « I Wanna Know », pour donner à son titre des influences ivoiriennes et ghanéennes. Le résultat est plus que convaincant ! aficia vous le fait découvrir.

On dit souvent que le fait de s’entourer des bonnes personnes nous ouvre de belles portes. Le DJ et producteur suédois Alesso a saisi cette chance en collaborant avec les monstres sacrés de la musique électronique (Avicii, David Guetta…). Acquérant une certaine confiance et reconnaissance envers eux, il se met à produire et remixer les titres des plus grands DJs de la planète, comme pour la Swedish House Mafia et Tiestö.

Depuis, il a le soutien incontestable de sa solide fanbase sur Facebook (360.000 abonnés) et se glisse grâce à eux dans le Top 20 des meilleurs DJs du monde, d’après le magazine Top 100 DJ Mag. À seulement 24 ans, Alesso endosse déjà le rôle de hitmaker avec ses tubes « Calling (Lose my mind) », « Years » ou encore son plus grand succès jusqu’à aujourd’hui, « Heroes (We could be) » avec Tove Lo, cumulant plus de 250 millions de streams.

Une alliance qui fonctionne !

Il mène une carrière à cent à l’heure. Il publiait son premier album Forever l’an passé (#1 USA et Suède sur Dance iTunes), l’occasion de découvrir l’accomplissement saisissant de quatre ans de travail. On y découvrait une multitude de featurings, dont celui avec Calvin Harris ou le single « Cool » avec Roy English (Top 5 iTunes dans 17 pays), qui samplait par la même occasion le tube « Get Outta My Way » de Kylie Minogue. Ce jeune prodige a pu faire le point sur la musique qu’il souhaitait transmettre et des collaborations qu’il aimerait retrouver son un éventuel prochain projet. Son récent coup de cœur s’est porté sur le duo norvégien Nico & Vinz, qui a pu briller l’été 2014 avec « Am I Wrong ».

Le célèbre groupe qui publiait récemment son nouvel EP Cornerstone, possède une multitude d’influences, du fait de leurs origines respectives (ivoirienne pour Nico Sereba et ghanéenne pour Vincent Dery). Le résultat est estival et sentimental, peut-être un peu mou pour ce qu’a l’habitude de faire le DJ, mais l’alliance des deux parties sur « I Wanna Know » suit la tendance actuelle. Comme dirait Alesso sur Facebook, c’est « un son pour l’été ». Déjà #3 en Suède, laissez vous transporter par ce nouveau tube de la part du DJ !

Découvrez « I Wanna Know »,  le nouveau single d’Alesso :