Alice on the roof - DR
Alice on the roof - DR

Alice on the Roof se révolte et admet qu’elle est « Malade »

La chanteuse belge Alice on the Roof amorce la venue de son deuxième album studio avec un premier extrait lumineux et entêtant, intégralement chanté dans la langue de Molière. Écoutez « Malade » sur aficia !

Elle avait totalement disparue des radars et s’était même fait très discrète sur ses réseaux sociaux ces derniers mois mais Alice on the roof est bel est bien de retour. Au début du mois, la chanteuse annonçait les réjouissances de son nouveau projet par le biais d’une vidéo dans laquelle elle révélait avoir co-écrit une chanson avec la sensation française Vianney ! Invitée à chanter son nouveau single en avant-première sur le plateau de l’édition belge du télé-crochet « The Voice », émission qui l’avait révélée il y a trois ans, l’artiste belge a une nouvelle fois fait sensation.

Deuxième album en automne

Et Alice on the Roof pourrait davantage séduire le public français avec sa nouvelle production baptisée « Malade ». Disponible en téléchargement et en écoute sur toutes les plateformes de streaming depuis le 27 avril, le titre est chanté intégralement dans la langue de Molière, une première pour la chanteuse qui nous avait séduit il y a deux ans avec Higher, son premier opus en anglais dont les couleurs étaient notamment défendues par l’entêtant « Lucky You ». L’artiste opère un retour inspirant qui s’avère prometteur en préambule d’un deuxième album attendu dans les bacs à la fin de l’année.

Un potentiel tube

Avec « Malade », Alice on the Roof mise sur des sonorités addictives d’une pop aérienne et solaire. Résolument moderne et dansante, cette chanson très autobiographique a l’étoffe d’un tube. Sans filtre, la chanteuse assume sa maladie, si être soi-même en est une : « Mais mauvaise nouvelle / Là voilà ma maladie / On est fait comme l’on est / C’est maman qui me l’a dit » , « Malade, ils pensent qu’on est fou quand on est nous »,  « Alors je suis malade, je l’avoue » scande-elle avec intensité. Bonne nouvelle, ce refrain diablement efficace résonnera sur la grande scène du Forest National le 6 décembre 2018 pour un concert exceptionnel. La billetterie est d’ores et déjà ouverte !

Écoutez « Malade », le nouveau single d’Alice on the roof :