Aly & AJ dévoilent « Take Me » et mettent fin à dix ans de silence. Écoutez !

Le duo féminin Aly & AJ revient avec le titre « Take Me », le premier en dix ans et à découvrir avec aficia.

Les revoilà ! Les deux sœurs Amanda et Alyson Michalka viennent de dévoiler un nouveau single baptisé « Take Me », aperçu brièvement sur la toile au mois de juin et immédiatement retiré. Il a fallu attendre le 18 août pour voir le morceau pointer sur les plateformes de streaming et de téléchargement, pour le plus grand bonheur – très probablement – de nombreux admirateurs désespérés de ne rien avoir eu à se mettre sous la dent depuis dix ans et la sortie du troisième album Insomniatic du duo américain. Il y a bien eu la parenthèse ’78violet’ entre temps, il y a cinq ans, mais il faut bien admettre que le projet n’a pas ému et que le son n’avait plus rien à voir avec ce que les deux sœurs avaient eu l’habitude de proposer auparavant.

Un duo devenu adulte

Lors d’un entretien accordé à Entertainment Tonight, elles ont toutes les deux fait part de leur besoin de ce hiatus pour mieux revenir. « Je suis vraiment heureuse d’avoir pris le temps, parce que je ne pense pas que nous proposerions cette musique-là aujourd’hui sinon » a dit Amanda, tandis qu’Alyson insiste sur la nécessité pour un artiste de savoir « se poser pour écrire ». Les deux interprètes de « Potential Breakup Song » insistent sur le fait que leur nouveau son correspond aux adultes qu’elles sont devenues, 13 ans après avoir été révélées par Disney Channel.

« Take Me » est un midtempo efficace, un son « west coast » aux teintes 80’s et contemporain de notre époque. Ce titre évoque un renouveau et semble devancer un EP au sujet duquel on ne sait rien. Patience !

Écoutez le nouveau single d’Aly & AJ, « Take Me » :