Avicii dévoile un trio avec Sia et Alesso…

Les fans peuvent souffler encore quelques temps. Avant de définitivement quitter l’industrie du disque, Avicii vient de dévoiler, ce qui pourrait sans doute être l’un de ses derniers tubes, une collaboration avec Sia et Alesso, à découvrir d’urgence sur aficia.

Il n’y a pas une année, depuis 6 ans, qu’Avicii ne nous fait pas danser. On se souvient tous de son premier gros succès commercial avec « Seek Bromance » sous le nom de Tim Berg, puis un an plus tard de « Levels ». Ses deux albums studio, à savoir True, renfermant les tubes « Wake Me Up » et « Hey Brother » et le plus récent, publié en octobre dernier, Stories (vendu à près de 300.000 exemplaires, dont 15.000 en France), sont devenus des références dans l’industrie de la musique électronique.

Plus qu’un DJ, Avicii est également producteur pour d’autres artistes parmi lesquels Martin Garrix « Waiting For Love », Coldplay « A Skyfull of Stars », Robbie Williams « The Days » et Madonna « Devil Pray ». Élu troisième meilleur DJ de la planète en 2015 pour la seconde année consécutive, l’artiste suédois a néanmoins déclaré prendre du recul face à tout ça, en annonçant, par le biais d’une lettre ouverte, la fin de ses tournées et de son show d’ici la fin de l’année, sans s’étendre sur les causes, en évoquant des raisons personnelles.

Un ultime adieu ?

Exorbitant bouleversement dans l’industrie du disque, la presse entière en a parlé la semaine dernière. Avicii a bel et bien mis un terme à sa carrière, sans pour autant arrêter complètement la production musicale. Et pour cause, Avicii fait partie des personnalités les plus influentes à travers le monde, comptabilisant plus de 15 millions de singles vendus et près de 2 millions d’albums vendus. Hélas, il faudra se contenter de ses dernières chansons sorties, à savoir le titre « Taste the Feeling » qui devrait résonner tout l’été grâce au football, ou son dernier single « Broken Arrows » qui a eu du mal à trouver son public.

Autre possibilité pour les fans, c’est de se rendre aux derniers shows du DJ, qui s’annoncent à la fois grandioses et émouvants. En effet, moins d’une semaine après cette effroyable annonce, et à l’occasion de son concert au Trade Center le week-end dernier, l’artiste a joué une de ses dernières collaborations, dont il semble très fier. Rien de plus normal, quand on entend,  il n’y a pas de doute, la voix de la talentueuse australienne Sia, qui brille actuellement avec « Cheap Thrills », et d’une coproduction planante d’Alesso.

Initialement appelé « ID » (nom donné à une chanson quand on n’a pas son titre officiel), ce trio s’annonce excitant et puissant. On attend maintenant une version studio pour encore plus de frissons et pour un meilleur adieu. On espère également qu’Avicii nous livrera les derniers secrets qu’il cache au fond de son tiroir avant son adieu définitif…

Découvrez ce nouveau morceau d’Avicii avec Sia et Alesso :