Billboard Latin Music Awards : le sacre d’Enrique Iglesias !

Le jeudi 30 avril, se déroulait à Miami l’une des plus grosses cérémonies musicales latines de l’année : Les Billboard Latin Music Awards ! Chaque année, les meilleurs artistes latinos sont récompensés pour leur talent, et cette année c’est Enrique Iglesias qui a triomphé lors de cette soirée ! #Aficia vous en dit plus.

Enrique Iglesias - Latin Billboard AwardsC’était l’événement de cette fin du mois d’avril qu’il ne fallait pas louper ! Les Billboard Latin Music Awards, ont été cette année encore une consécration pour les artistes hispaniques ! En effet, tout à commencé sur le tapis rouge où de nombreuses célébrités ont créées une véritable émeute à l’instar de Becky G, Romeo Santos ou encore Jennifer Lopez, qui était LA star de cette cérémonie. S’en suivi les prestations en live qui ont été vivement salués par les médias, comme celle de Daddy Yankee, Natalia Jimenez et la bomba latina JLO, qui a rendu pour le plaisir du public et de ses fans, un véritable hommage à la chanteuse Selena en reprenant quelques uns de ses tubes.

Pendant ce temps, les gagnants de chaque catégorie se voyaient être remis de leurs prix, et si Romeo Santos a largement triomphé en repartant avec de nombreux awards, c’est bien le chanteur Enrique Iglesias qui est reparti les bras chargés, en raflant pas moins de neuf récompenses, notamment grâce à son hit « Bailando ». Du meilleur titre latino pop de l’année pour « Bailando », en passant par le meilleur album latino pop pour son opus « Sex+Love », et en terminant par l’artiste de l’année, le chanteur s’est vu être brillamment honoré.

Une chose est sûre, les artistes latinos prennent de plus en plus d’ampleur surtout aux Etats-Unis, et deviennent des concurrents redoutables dans l’industrie musicale. Des jeunes talents prometteurs comme Becky G et Ariana Grande aux artistes de grande renommée tels que Enrique Iglesias ou Jennifer Lopez, la communauté hispanique se voit être propulsée chaque année un peu plus !

On se quitte avec le clip de « Bailando » d’Enrique Iglesias :