Charlie Tango : la préparation de son 3ème EP en résidence au Train Théâtre

Charlie Tango, artiste issu de la scène lyonnaise, va entrer en résidence au Train Théâtre de Portes-lès-Valence (26) à compter du 28 décembre. L’occasion pour ce jeune poète pop/rock de nous confectionner un 3ème EP après l’exceptionnel Deux silences. Un artiste à (re)découvrir avec aficia.

Charlie Tango - Deux silences - EPSébastien Gallet, alias Charlie Tango, est un jeune chanteur/guitariste parisien descendu dans la capitale des Gaules pour suivre son père, muté dans la région. C’est entre Saône et Rhône qu’il a donc fait ses premières armes, couché ses premiers mots sensibles et sincères, travaillé ses sonorités originales et organiques.

On retrouve dans ses deux premiers EP son univers sans artifice où il nous livre les ivresses et les douleurs d’un idéaliste au cœur rock. C’est avec le titre éponyme « Deux silences » (2014) que Charlie Tango gagne son public. Un morceau très bien construit, plein de musicalité et d’une poésie unique, accompagné d’un clip aux douces saveurs des années 80. Un de ces titres qui occupe longtemps votre playlist.

Une résidence au Train Théâtre de Portes-lès-Valence

C’est à partir du 28 décembre que Charlie Tango entrera en résidence dans ce haut lieu de création régional qu’est le Train Théâtre. Une scène qu’il connaît déjà bien pour y être passé en novembre 2014 à l’occasion d’une soirée Talents SACEM / Chantier des Francos. C’est également à Portes-lès-Valence que Charlie Tango gagnait le Tremplin Découverte Jeunes Talents et remportait le droit d’assurer la première partie des Têtes Raides en juin 2011.

C’est dans ces terres drômoises que la gestation du 3ème EP va se dérouler. Une nouvelle aventure qui va permettre à Sébastien de fouiller dans sa part d’ombre et d’y trouver, de nouveau, une honnête inspiration accompagnée de quelques accords bien pensés. Un moment de création fort, qui nous laisse espérer la sortie du nouvel opus à partir de février 2016!

Découvrez « Deux silences », titre éponyme du dernier EP de Charlie Tango :