Norah Jones - Capture d'écran YouTube
Norah Jones - Capture d'écran YouTube

Clip « Flipside » : Norah Jones fait sa révolution

Norah Jones dévoile le clip de son nouveau single « Flipside », extrait de l’album Day Breaks à découvrir avec aficia.

Après en avoir extrait « Carry On », la chanteuse américaine Norah Jones mise sur le titre « Flipside » pour défendre les couleurs blues et jazz de son sixième album Day Breaks, publié à la fin de l’année 2016. Présenté comme un retour aux sources après la parenthèse Little Broken Hearts en 2012, ce nouveau cru fait effectivement la part belle au piano et se rapproche de l’ambiance envoûtante de son premier succès international Come Away with Me (2002). Ce second extrait est – de manière subjective – la meilleure d’entre toutes les pistes dudit disque, et aussi très objectivement la plus politique.

Nouveau mouvement de protestation

« J’ai vraiment été touchée par l’actualité de ces deux dernières années, par tout ce qu’il se passe dans le monde » a expliqué à l’interprète de « Don’t Know Why? » à Rolling Stone, faisant écho aux paroles de son titre rythmé, tout à fait explicites. « Si nous sommes tous libres, alors pourquoi nous ne pouvons pas être justes ? / Mettez les armes à feu loin de nous, où nous allons tout perdre » chante-t-elle tout en douceur sur le deuxième couplet.

Pour illustrer son discours, elle a fait le choix de la simplicité et apparaît face caméra, bien souvent de profil, regardant des images d’archives et d’autres plus récentes faisant écho aux grands combats menés par le peuple pour l’égalité entre les Hommes. Comme un nouveau mouvement de protestation, comme Black Lives Matter qui a récemment ébranlé l’Amérique, inspiré d’un climat particulièrement tendu.

Découvrez le nouveau clip « Flipside » de Norah Jones :