Paramore - Hard Times - Capture YouTube
Paramore - Hard Times - Capture YouTube

Clip « Hard Times » : Paramore annonce une nouvelle ère pleine d’entrain

On ne l’attendait pas de si tôt et pourtant, Paramore est de retour avec « Hard Times », un morceau pop qui diffère de ce qu’il avait toujours fait. Découvre-le sur aficia !

Il fait partie des retours très attendus sur le sol américain, un peu moins en France. Très apprécié sur le continent d’où il est originaire (Franklin, dans le Tennessee), Paramore est notamment connu du grand public pour avoir interprété en 2008 « Decode », sur la bande originale du premier volet de « Twilight ». Porté par ce succès, et pas des moindres, le groupe emmené par la charismatique Hayley Williams s’offre ensuite toutes les faveurs du public avec l’album Riot ! et ceux qui lui succéderont. Depuis, les projets s’enchaînent et le succès est toujours au rendez-vous. Parmi ses tubes, on se souvient de « Still Into You », paru en 2013.

Nouvel album, nouvelle tournée

Depuis cette date, Paramore a fait du chemin et emprunte un itinéraire nouveau. Pour se faire, changement de coupe de cheveux – la chanteuse opte pour le blond -, et nouveau style musical. Puis, le groupe récupère son batteur Zac Farro, qui l’avait déserté avec son frère en 2010 pour des raisons financières. Ensemble, ils enregistrent ce cinquième album nommé After Laughter, qui paraîtra le 12 mai, toujours au sein du label Fueled By Ramen.

Pour lancer les hostilités, le single et son clip haut en couleur « Hard Times » viennent de sortir. On retrouve le groupe dans une ambiance positive. Paramore exprime ces « moments difficiles » avec dynamisme et quelques sonorités 80’s. On comprend alors que le groupe a traversé une dure épreuve qui l’a profondément bouleversé. Cette sorte de mini-dépression après l’annonce du départ de son bassiste Jeremy Davis se ressent dans la chanson. Mais il préfère en rire qu’en pleurer avec ce morceau pop rock, rappelant presque certains titres de Cyndi Lauper ou Blondie.

Découvrez « Hard Times », le nouveau clip de Paramore :

À noter le passage unique de Paramore en France. Vous pouvez inscrire d’ores et déjà la date du 27 juin – au Grand Rex (Paris) – dans vos agendas ! La billetterie est ouverte.