Clip « Not Enough Whiskey » : Kiefer Sutherland, héros de la série « 24 heures chrono », se lance dans la musique

Le héros de la série « 24 heures chrono » se lance dans la musique. Découvrez le premier clip de Kiefer Sutherland sur aficia !

Après avoir savouré le blues de Hugh Laurie (« Dr House »), vous allez pouvoir écouter la country de Kiefer Sutherland. Peut-être plus connu sous le nom de Jack Bauer, héros de la série dantesque « 24 heures chrono », l’acteur se lance dans la musique avec « Not Enough Whiskey ». Un titre qui mise sur la mélancolie, et à travers lequel Kiefer évoque son besoin irrépressible de boire de l’alcool pour évacuer son malheur.

On n’est donc pas surpris de l’entendre chanter ce genre de texte après tout ce qu’il a vécu dans la série de la Fox. En revanche, on l’est plus de le voir déambuler tranquillement face caméra dans le clip qui accompagne ce morceau déjà disponible en téléchargement et à l’écoute sur les plateformes en ligne. Le scénario tient en une seule ligne mais il a le mérite d’illustrer parfaitement le propos. L’acteur, plutôt habitué à courir ou à éviter les balles, se lève pour se rendre au pub du coin et boire quelques verres. Le tout sous un soleil de plomb et après avoir descendu un premier whisky dans sa chambre d’hôtel…

Un album dans le courant de l’année

« Not Enough Whiskey » est le premier extrait d’un album qui devrait sortir cette année. Baptisé Down In A Hole, ce premier essai est présenté comme le fruit d’une collaboration avec Jude Cole, musicien et ami de longue date de Kiefer Sutherland, avec lequel il avait créé le label Ironworks en 2002. « Lui et moi sommes amis depuis l’âge de 20 ans environ. Nous nous sommes très vite entendus. C’était déjà un joueur de guitare incroyable. Si bien que j’ai fait en sorte de cacher ma guitare pendant trois ans, parce que je ne voulais pas jouer devant lui » a raconté l’acteur de 49 ans au site Billboard, expliquant que l’idée d’écrire un disque a germé après que Jude Cole est tombé sur une maquette qu’il avait enregistrée. « Jude m’a incité à le rejoindre en studio et m’a conseillé. Puis nous avons bu quelques verres, et là, l’idée semblait plus intéressante. Ensuite, nous avons bu quelques verres de plus, et ça avait l’air encore mieux. Donc, nous avons convenu qu’il fallait enregistrer quelque chose, mais que nous ne le sortirions que si c’était bon » a-t-il renchéri.

Lors de cette interview, Kiefer Sutherland a également précisé qu’il ne cherchait pas à obtenir de « disques de platine » ni à « remplir des stades ». Il donne néanmoins rendez-vous au public américain dans les salles au printemps. Il va tester ses chansons lors d’une courte série de concerts aux mois d’avril et mai. Avant un passage en France ?

Découvrez le premier clip « Not Enough Whiskey » de Kiefer Sutherland :

Suivez l’actualité de Kiefer Sutherland sur Facebook et Twitter.