Daft Punk
Daft Punk - DR.

Daft Punk de retour ? « Alive 2017 » embrase la toile !

La nouvelle embrase la toile ! Daft Punk se préparerait à remonter sur scène en 2017. aficia vous dit de quoi il retourne vraiment !

Abonné au « 7 », Daft Punk préparerait actuellement son retour sur scène pour l’année 2017. C’est en tout cas ce que bon nombre d’internautes croient et relayent depuis l’apparition d’un site internet nommé alive2017.com, et qui ferait donc écho à une nouvelle série de concerts.

Un projet pas si improbable que ça puisqu’il s’inscrirait dans la continuité des deux premières tournées « Alive 1997 » et « Alive 2007 » du duo casqué. Le site US Billboard est sceptique mais partage néanmoins l’information. D’autres, en revanche, s’appuient sur d’étranges données cryptées pour étayer la thèse. En effet, plusieurs lignes du code source de la page correspondent aux coordonnées GPS de plusieurs grandes villes dont Los Angeles, Londres, New York, Tokyo, Sao Paulo, Ibiza et bien évidemment Paris. S’agit-il des villes dans lesquelles Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo se donneraient en spectacle l’an prochain ?

Une annonce le 27 octobre ?

Par ailleurs, sur cette page noire où figure simplement la mention « ALIVE » en lettres capitales, on peut voir sur le I un décompte déjà en route et qui nous renvoie au jeudi 27 octobre. Date que l’on retrouve également dans le code source et qui serait donc « la date de réveil ». Pour l’heure, le mystère reste entier, mais la récente apparition de Daft Punk sur le nouveau single « Starboy » de The Weeknd va dans le sens d’un comeback imminent, trois ans après la sortie de son quatrième album Random Access Memories qui avait, on s’en souvient encore, rencontré un succès fulgurant. Tous les espoirs sont donc permis…