Doc Gyneco - © Axel Morrin
Doc Gyneco - © Axel Morrin

Doc Gyneco de retour avec « Ça va aller », son traitement anti-douleur qui réchauffe les cœurs

Neuf ans après la sortie du disque Peace Maker, Doc Gyneco est de retour avec le single « Ça va aller », à découvrir avec aficia.

L’année dernière, Doc Gyneco revenait sur le devant de la scène après une longue période de retrait pour célébrer 20 ans de carrière, et plus particulièrement la sortie de son premier opus Première consultation (« Dans ma rue », « Viens voir le docteur »…). Les fans avaient été gratifiés d’une réédition du disque à cette occasion, et d’un show à l’Olympia qui avait été qualifié de « fiasco » par beaucoup. L’affaire avait fait assez de bruit pour contraindre l’ancien membre du Ministère A.M.E.R. à prendre la plume pour s’exprimer à ce sujet dans la foulée : « Je suis sincèrement triste d’avoir déçu certains d’entre vous. Je ne me suis pas rendu compte » avait-il déclaré.

Le revoilà aujourd’hui sous un jour nouveau, plus lumineux même s’il parle des problèmes complexes qui touchent de nombreux Français. C’est ce que l’on comprend à l’écoute de son nouveau single « Ça va aller » envoyé ce matin aux radios, disponible sur les sites de streaming et en téléchargement.

« Faut juste laisser couler »

Accompagné tout d’abord par quelques accords de guitare puis par des chœurs afro, Doc’ évoque tantôt le cas de mères devant élever leurs enfants seules, tantôt le climat délétère qui règne dans la capitale suite aux attentats ou encore les interrogations d’une jeunesse perdue. « Ça va aller / Faut juste laisser couler / Faut pas démissionner » chante-t-il sur le refrain, avec sa nonchalance habituelle. Un message d’espoir, un traitement anti-douleur pour se soigner du quotidien morose.

Découvrez le nouveau single « Ça va aller » de Doc Gyneco :

Doc Gyneco avait laissé entendre qu’il serait de retour ces deniers jours en multipliant les messages sur les réseaux sociaux, postant même une courte vidéo captée en studio durant l’enregistrement du single. « Ça va aller » annonce un septième album, le premier depuis Peace Maker (2008).

Regardez la vidéo de Doc Gyneco en studio :