Franz Ferdinand joue à l’amoureux transi et paresseux avec « Lazy Boy »

Franz Ferdinand enchaîne déjà avec « Lazy Boy », troisième extrait de l’album Always Ascending. Un titre à découvrir sur aficia !

Véritable fer de lance du rock indépendant des années 2000, Franz Ferdinand s’apprête à faire un retour très attendu dans les bacs. Always Ascending, cinquième album studio du groupe, sera disponible pour tous le 9 février prochain, cinq ans après la sortie de Right Thoughts, Right Words, Right Action. Les 10 nouvelles pistes d’Alex Kapranos et sa bande sont produites par le français Philippe Zdar (Phoenix, The Beastie Boys…), moitié du tandem Cassius. Un opus dont le son a été annoncé comme « futuriste » dans un communiqué et déjà mis en lumière par le titre éponyme et « Feel The Love Go ». Pour nous aider à tenir jusqu’au 9 février, les garçons viennent de dévoiler un troisième extrait avec « Lazy Boy ».

Un rock’n’roll paresseux

Alors que le groupe sera de passage en France pour six dates exceptionnelles (Zénith de Paris le 27 février 2018, Toulouse le 19 mars, le 20 à Montpellier, Lyon le 21, le 23 à Rennes et Caen le 24), il en dévoile un peu plus sur l’univers musical de son nouvel effort. Plus rock et explosif que ses deux prédécesseurs, « Lazy Boy » se rapproche de ce que Franz Ferdinand nous a proposé à ses débuts. Les garçons n’en oublient pas de nous faire nous déhancher et c’est toujours aussi bon !

Découvrez « Lazy Boy » de Franz Ferdinand :